Grave accident de car ce matin sur une nationale en France. Ce bus, qui transportait 32 personnes, est sorti de la route et a fait un tonneau en contre-bas de la chaussée. Quatre personnes, toutes Portugaises, sont mortes et une vingtaine sont blessées, dont trois grièvement.

L'accident s'est déroulé sur la N79 en Saône et Loire, un axe particulièrement dangereux.

Karine Malara, Procureur de la République de Mâcon :
'C'est un peu tôt pour vous donner les circonstances exactes, qu'on va déterminer, mais ce qui est certain c'est que c'est une perte de contrôle, vraisemblablement dans un endroit qui est glissant, la route était verglacée ce matin. Sur les autres circonstances il faudra un peu de temps pour les déterminer'.

La N79, surnommée la 'route de la mort', est un tronçon fortement fréquenté et régulièrement le théâtre d'accidents mortels. En mars dernier, douze ressortissants portugais venant de Suisse avaient été tués dans la collision de leur fourgon, transformé en minibus, et d'un poids-lourd sur cette même route nationale, mais dans l'Allier.

Saône-et-Loire. La RCEA, une des routes les plus dangereuses de France https://t.co/iRDnOcO2HZ pic.twitter.com/ycLPvtDJgq- Ouest-France (@OuestFrance) January 8, 2017

Rcea route de la mort lol #OnTheRoad #Truckerlife #brouillard #Rcea #moulins #allier #france Une photo publiée par Bebèr LeRoutier (@beber455) le 1 Déc. 2016 à 4h58 PST

Publicité
Publicité

Contenus sponsorisés