Vidéo associée: 

Publié le 19/12/2017

Accident aux Etats-Unis : le train roulait trop vite

Corps: 

Le train Amtrack501 qui a déraillé dans l'Etat de Washington, tuant au moins 3 personnes, roulait à 128 km/h dans une zone limitée à 48 km/h... C'est ce qu'a confirmé le bureau d'enquête de la sécurité ferroviaire américaine NTSB.

Mais les enquêteurs restent prudents :

"Les premières données indiquent que le train allait à 80 miles à l'heure sur une voie limitée à 30 miles à l'heure. Mais nous ne déterminons pas ici la cause probable de l'accident, nous ne spéculons pas sur ce qui a pu causer l'accident" , explique la porte-parole du NTSB, Bella Dinh-Zarr.

Trop tôt donc pour savoir pourquoi le train allait à cette vitesse. Les enquêteurs vont sans doute chercher du côté du système de limitation de vitesse ou d'arrêt automatique (Positive Train Control). Un système qui n'est pas encore présent sur tout le tronçon récemment restauré.

Ce train assurait la liaison entre Seattle et Portland, il a déraillé juste avant de passer sur un pont ferroviaire surplombant l'autoroute, au nord d'Olympia, la capitale de l'Etat de Washington. Outre les 3 morts, une centaine de personnes ont été blessées.

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité