Vidéo associée: 

Publié le 03/12/2017

À Potsdam, le marché de Noël imperturbable

Corps: 

Le marché de Noël de Postdam, en Allemagne, a retrouvé ses badauds, tout aussi nombreux qu'avant l'incident de vendredi. Un engin suspect avait été livré dans une pharmacie toute proche, faisant redouter un projet d'attentat.

"Si on montre que l'on a peur, alors ils auront atteint leur objectif, assure une femme. Nous ne voulons pas cela, donc nous venons ici pour montrer notre détermination."

"C'est un sentiment étrange de savoir que c'est arrivé dans notre ville, dit un père de famile, mais on ne sait toujours pas de quoi il s'agissait, alors on vient tout de même."

Le colis livré à la pharmacie contenait un objet cylindrique avec des câbles, des batteries et des clous, mais pas de détonateur.

"A qui cet engin était-il destiné ? Nous ne pouvons pas encore le dire, admet Torsten Herbst, de la police du land de Brandebourg, mais il est peu probable qu'il ait visé le marché de Noël de Potsdam."

L'expéditeur n'a en tout cas toujours pas été identifié et la présence policière a été renforcée, moins d'un an après l'attentat au camion-bélier qui avait fait 12 morts sur le marché de Noël de Berlin.

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité
Publicité

A lire aussi sur Planet