Vidéo associée: 

Publié le 10/06/2015

A l’Assemblée, Le Roux affiche son soutien aux parlementaires ukrainiens

Corps: 

Mercredi, l'Assemblée nationale a reçu une délégation du groupe d'amitié Ukraine-France du parlement ukrainien. Une visite qui intervient alors que les tensions restent vives entre l'Ukraine et la Russie et que Claude Bartolone a annulé, lundi, une visite parlementaire à Moscou.

Bruno Le Roux est au centre du conflit qui oppose le président de l'Assemblée nationale aux autorités russes : le président du groupe PS est en effet interdit de territoire en Russie au même titre que 88 autres personnalités, et ce pour avoir voulu créer une commission d'enquête sur les relations entre la Russie et le Front national.

Bruno Le Roux a donc profité de la réception de la délégation ukrainienne, mercredi, pour adresser un message aux autorités russes : "La France est indépendante, personne ne nous dictera notre conduite". Avant d'ajouter : "Moi, je soutiens bien entendu l'Ukraine dans la protection de sa souveraineté et en même-temps je suis pour le dialogue avec la Russie : l'Ukraine le comprend, la Russie semble ne pas le comprendre aujourd'hui."

Images de Jean-Baptiste Daoulas et Romain Lepetit

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité
Publicité

A lire aussi sur Planet