Invité politique de l'émission ce samedi 23 juin, Nicolas Dupont-Aignan s'est attiré les foudres de son animateur en l'assimilant à "une petite caste". 
©Capture d'écran France 2.

Laurent Ruquiez dézingue Nicolas Dupont-Aignan : "Vous n'étiez sûrement pas en HLM vous quand vous étiez enfant !"

C'est une colère à laquelle il est rare de voir céder Laurent Ruquier. Ce samedi 23 juin, l'invité politique de cet avant-dernier numéro de la saison était Nicolas Dupont-Aignan, député de l'Essonne. Lors d'échanges au sujet des migrants, le patron de Debout la France a expliqué que s'il avait été au pouvoir, il aurait "laissé s'installer des camps de migrants au Jardin du Luxembourg chez Madame Angot".

Une attaque personnelle en bonne et due forme que n'a pas laissée passer la chroniqueuse. "Mais arrêtez ! Pourquoi est-ce que vous me logez au Jardin du Luxembourg ? C'est quoi ces préjugés ?", s'est indignée Christine Angot.

Pour se justifier, le patron de Debout la France a expliqué qu'il s'adressait à "la petite caste". "Cette petite caste vous emmerde", lui a alors rétorqué Jean Benguigui, invité. Cette attaque a visiblement fait sortir de ses gonds Laurent Ruquier. "Il suffit d'attendre 25 minutes pour que votre vrai visage explose ! Ça fait du bien de vous voir tel que vous êtes vraiment ! Vous êtes pire que Madame Le Pen en fait !", a lancé l'animateur.

Laurent Ruquier dézingue Nicolas Dupont-Aignan : "Vous êtes pire que Marine Le Pen en fait"

"Je connais mes concitoyens et je connais que dans les villes de banlieue où les gens ont rien pour vivre", a continué Nicolas Dupont-Aignan, évoquant des quartiers difficiles de sa circonscription de l'Essonne. "C'est tellement facile de dire ça ici, dans les beaux quartiers, accueillez les migrants", a-t-il asséné. "Vous croyez qu'on dort là ?", lui a vivement rétoqué la polémiste Christine Angot avant de lui rappeller qu'il "parle par cliché".

Une dernière salve d'attaques personnelles envers les médias à laquelle n'a pas pu se retenir de réagir Laurent Ruquier. "Vous croyez que je suis né où ? Que je viens d'où ? Dans un HLM, Monsieur !", a assuré l'animateur. "Vous n'étiez sûrement pas en HLM vous quand vous étiez enfant ! On sait d'où on vient et on oublie pas d'où on vient ! Alors, arrêtez de nous balancer que l'on fait partie d'une caste ou je ne sais quoi !", s'est indigné Laurent Ruquier. Un échange plus que musclé et un état de nervosité dans lequel l'animateur avait rarement été vu lors de son émission.

Vidéo : VIDÉO - ONPC : "Taisez-vous !" : Laurent Ruquier perd son calme face à Nicolas Dupont-Aignan

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.