Creative Commons
Oubliez le style claquettes-chaussette cet été. Place désormais à la claquette-banane !

La claquette-banane, star de l'été

Vous en rêviez ? Nike l’a fait. Adieu claquettes et chaussettes, bonjour claquettes et banane. La marque à la virgule fait le buzz en ce moment sur les réseaux sociaux grâce à un produit dont elle seul à le secret : un nouveau modèle de chaussures estivale.

Depuis 48 heures, tout l’internet s’excite autant d’un modèle de claquettes dont la lannière est en fait une banane dans laquelle il est possible de ranger de petites choses. Ou comment allier le style à l’utile… Le buzz est tellement massif que le claquette-banane a même caracolé un temps en tête des recherches Google. Et un petit tour sur Twitter permet de saisir l’ampleur du phénomène.

Adorée ou détestée, la claquette-banane a au moins le mérite de faire parler…

La claquette-banane, quand la campagne publicitaire se fait toute seule

Opération de marketing savamment pensée et préparée ? Peut-être diront d’aucun. En tout cas la claquette-banane et sa maison mère font pour l’instant le choix de la discrétion. Contactée par RTL, la marque a expliqué qu’elle n’avait pas encore défini de date de sortie mais que son désormais très célèbre modèle serait vendu en édition limitée. De quoi susciter encore un peu plus la demande.

Dans les pays anglo-saxons, la hype est toute aussi forte pour les Benassi ‘’Fanny Pack’’, le nom du modèle.

Avec cette nouvelle création Nike prouve toutefois qu’elle a parfaitement compris la capacité des millénials à s’emparer des classiques pour les remettre au goût du jour. La mode est un éternel recommencement…