La dépouille du géant des mers a été retrouvée dimanche dernier, 17 juin, sur la plage de la ville californienne d'Aptos.
AFP

Requin blanc mort échoué : de multiples entailles constatées

Découverte macabre sur les plages californiennes. Les employés de Seascape Resort ont repéré un squale immobile près de la station balnéaire vers 7h du matin dimanche 17 juin. Le site Sfgate rapporte que le corps de l’animal était couvert de sang, et présentait de multiples entailles. "Le cadavre était recouvert de sang avec de multiples entailles sur le museau et sur le ventre, or il n'y avait aucun signe apparent de morsures mortelles", détaille le chercheur spécialisé en requins, Sean R. van Sommeran.

Requin blanc mort échoué : un acte criminel envisagé

Les causes de la mort de ce mâle adulte d’environ 225 kilos pour 2,7 mètres de long restent pour l'instant inconnues. Le corps de l'animal a été conduit à Rio Del Mar afin qu'une autopsie soit réalisée pour déterminer les raisons de cette mort mystérieuse, mais les autorités suspectent un acte criminel.

Les requins blancs bénéficient de multiples protections prévues par les lois d'État et fédérales. S'il s'avère que quelqu'un l'a tué intentionnellement, il pourrait encourir de lourdes pénalités et amendes.

Faites une action inoubliable : en savoir plus sur le leg Unicef

Vidéo : L'attaque d’un grand requin blanc filmée par une caméra sous-marine

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.