Emmanuel Macron a assisté à la finale de la Coupe du monde de football depuis les tribunes. Lors du match et après en fêtant la victoire, le président s'est lâché.
AFP

Emmanuel Macron se lâche complètement dans les tribunes

Premier supporter. Emmanuel Macron, que l’on sait grand fan de foot et supporter de l’Olympique de Marseille, a assisté dimanche après-midi à la finale de la Coupe du monde depuis la tribune présidentielle du stade Loujniki à Moscou.  Un moment au cours duquel le chef de l’Etat n’a ni boudé, ni caché son plaisir, au point de vraiment surprendre par moment.

En chemise blanche, cravate et pantalon noir, le chef de l’Etat était entouré du président russe, Valdimir Poutine et de la présidente croate Kolinda Grabar-Kitarovic. Pas question pour autant de rester tranquille quand la France a ouvert le score, Emmanuel Macron a sauté de joie, face à un Vladimir Poutine légèrement dubitatif. Un moment devenu déjà culte grâce à une photo prise au bon moment.

Le reste de la rencontre s’est fait sur le même mode pour chaque but de l’équipe de France.

Emmanuel Macron distribue des câlins aux joueurs et à Didier Deschamps

Après la victoire des Bleus, sacrés champions du monde, Emmanuel Macron a pris part à la liesse sur le terrain. Avant la remise du trophée, le président a embrassé et félicité toute l’équipe française. Sous une pluie battante, et alors qu’il n’avait pas de parapluie contrairement à ses homologues russes et croates, le chef de l’Etat a véritablement distribué les calins.

La séquence a de nouveau donné lieu à des photos où Emmanuel Macron apparaît habité, en l’occurrence par une vraie tendresse.

Emmanuel Macron : à son aise dans les vestiaires des Bleus

Enfin, une fois dans les vestiaires, le chef de l’Etat a retrouvé la casquette de leader qu’on lui connaît bien. Endossant celle du président ravi, il a donné un discours survolté que n’aurait pas renié le candidat qui criait : "parce que c’est notre projet".

Immortalisé en vidéo par Paul Pogba, Emmanuel Macron a ainsi lancé aux joueurs : "Vous avez mouillé le maillot! Vous étiez fiers du pays! Vous avez porté tout le pays! [..] Y'a 66 millions de Français qui vous attendent, dont des tas de jeunes! Vous êtes des exemples dans tout le pays. Vous ne serez plus jamais les mêmes! Et cet exemple vous allez me le porter dans le monde entier!!!".

Outre ce discours, Emmanuel Macron s’est amusé à "daber" avec les joueurs, un mouvement de danse populaire chez les jeunes.

Dans les vestiaires, le président de la République-supporter-coach était par ailleurs venu accompagné d’un soldat blessé au Mali.

Vidéo : Emmanuel Macron : comme un fou pendant la finale

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la matinale de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.