Appartement parisien, salaires assommants... Véronique Genest est-elle riche ?AFP
Vingt ans durant, elle fut le visage de Julie Lescaut. Véronique Genest est l'une des actrices les plus connues du public en France. Assez pour négocier d'incroyables cachets ? Une chose est sûre, être policier est au moins aussi rentable que de devenir ange gardien… 
Sommaire

Véronique Genest est-elle riche : Julie Lescaut, une série qui lui a rapporté des millions ?

“On était mieux payé avant”, déclarait récemment Véronique Genest, sur le plateau de Non Stop People. L’actrice, connue en France pour avoir prêté son visage et sa voix à Julie Lescaut pendant plus de 20 ans est visiblement à l’abri du besoin : propriétaire de plusieurs bien immobiliers elle dit assumer les salaires mirobolants qu’elle a pu percevoir, rapporte Télé Loisirs.

“On ne va pas le cacher, on payait beaucoup d’impôts et on était content de les payer”, a-t-elle expliqué, avant d’avancer un chiffre. Par épisode de Julie Lescaut, elle touchait “au moins 200 000 euros”. Ramené au nombre total d’épisodes diffusés entre le 9 janvier 1992 et le 23 janvier 2014, c’est à dire 101 pour 22 saisons, cela représente quelques 20 millions 200 000 euros de gains. Cependant, l’actrice a tenu rappeler que son salaire n’était pas aussi élevé à ses débuts. “Ca monte progressivement”, a-t-elle assuré.

Pourtant, d’autres chiffres plus anciens avancent un autre montant. En 2011, un article de Pure People revenait sur les confessions de Véronique Genest sur les ondes de RMC. A l’époque, la comédienne déclarait toucher “plus de 250 000 euros par épisode”, écrit le pure-player. 

“Je suis bien payée, je pense que je suis extrêmement bien payée, je pense même que je suis la mieux payée de la télévision française, en tant que femme”, avait-elle déclaré. Non sans assurée gagner plus que l’ange gardien préférée des Français, Mimi Mathy. Pour rappel, l’actrice qui incarne Joséphine sur le petit écran a fait diviser par deux son cachet historique (250 000 euros) pour permettre à sa série de se poursuivre, note le Huffington Post.

Avec ces nouveaux chiffres, le montant total des gains, du premier au dernier épisode de Julie Lescaut, s’établirait à 25 millions 250 000 euros. 

Véronique Genest est-elle riche ? Ce qu’elle a vraiment fait de tout cet argent

Mais que faire d’une telle fortune ? D’abord, a assuré la star, payer ses impôts. “Bah alors, y’en a déjà la moitié qui part aux impôts, une bonne moitié. Le reste, j’ai une famille. J’aide les gens autour de moi, y’a pas mal de monde”, expliquait-elle en 2011. Avec un mantra simple : dépenser pour le plaisir. Elle ne tient pas à être “la plus riche du cimetière”.

Questionnée sur d’éventuels placements à l’étranger, en Suisse ou en Belgique par exemple, l’actrice répond sans hésiter : “Non, j’suis clean à mort !”. Tout l’argent qu’elle a investi, c’est en France qu’il demeure. Et il est palpable : pour garantir sa fortune, Véronique Genest a opté pour la pierre.

Véronique Genest est-elle riche ? Elle possède un pied-à-terre parisien et une maison en Corse

Cet argent, assure Véronique Genest, l’aura aidé à “s’installer dans la vie”. J’ai acheté ma maison de campagne, mon appartement à Paris”, explique-t-elle sur le plateau de Non Stop People. 

Pour sa “maison de campagne”, celle qui incarnait Julie Lescaut a opté pour le sud : elle s’est offert une demeure à Calvi, en Corse, indique France Dimanche. A titre informatif, le prix moyen du mètre carré dans la commune s’établit à 4267 euros pour une maison, oscillant entre 2785 euros et 6405 euros environ, note le site Meilleursagents.

Son appartement parisien, lui, est situé place de la République. Elle s’était largement plaint des nuisances causées par les manifestants lors des réunions organisées par Nuit Debout, rappelle Le Républicain Lorrain. A des fins de comparaison, il convient de préciser que le prix moyen du mètre carré dans le quartier grimpe à 11 272 euros pour un appartement. Les acheteurs les plus chanceux pourront trouver des biens à 9 137 euros le mètre, contre 12 891 euros pour les plus fortunés, à en croire les données de Meilleursagents.