
INTERVIEW. Quand on a plus de 60 ans et qu'on souffre de solitude, mais qu'on n'a ni l'envie ni les besoins de vivre en Ehpad, peu de solutions existent. Après les colocations pour seniors, les béguinages...
Vendre vite, telle est la raison la plus répandue qui pousse les propriétaires à réaliser leur vente d'appartement en ayant recours à une agence immobilière. Contrairement à la vente de particulier à particulier, votre bien bénéficiera d'une vitrine publicitaire grâce aux nombreux moyens déployés par ces professionnels de l'immobilier pour faire la promotion de leurs produits. Notez que votre bien sera mis en avant pour attirer la clientèle, d'autant plus s'il est singulier et original. Avec un bon commercial en plus, c'est une vente express qui vous attend.
Si le recours à l'agence immobilière a longtemps été la norme, les statistiques montrent une réelle tendance inverse du phénomène depuis quelques années. En effet, en soustrayant au budget de l'acquéreur les fameux frais d'agence, vous augmentez son pouvoir d'achat, et donc sa capacité à acquérir un appartement de meilleur standing. De plus, en vendant de particulier à particulier, vous conservez les mêmes garanties juridiques puisque la transaction aura lieu chez un notaire. D'une manière générale, vous investissez plus de temps dans la vente (visites...), mais vous avez plus de chances de vendre à meilleur prix. Enfin, votre connaissance exhaustive du bien peut être un véritable atout pour réaliser votre vente d'appartement dans les meilleures conditions.