De nombreuses agences immobilières se sont lancées sur un nouveau marché porteur : la vente immobilière de garages. Face à la pénurie de stationnements dans certaines villes, cet investissement peut s'avérer intéressant.
©iStockIstock

Faire appel à des professionnels

Pour que la location d’un garage soit avantageuse pour son propriétaire, il faut que l’achat soit opéré dans un secteur en forte demande. Les centres-villes des grandes agglomérations, les zones de stationnements payants, les quartiers fortement urbanisés regorgent souvent d’opportunités à saisir. Mais encore faut-il les connaître ! C’est là que l’expertise et la connaissance de l’agent immobilier revêtent toute leur importance. Seul un professionnel aguerri au terrain peut conseiller un futur acheteur sur les meilleures transactions à réaliser. C’est d’ailleurs pour répondre à une demande croissante que des agences immobilières se spécialisent dans ce domaine.

Faire fonctionner le bouche-à-oreille

Si les professionnels de l’immobilier s’investissent de plus en plus sur ce marché en plein essor, le bouche-à-oreille reste aujourd’hui encore l’un des outils les plus efficaces pour dénicher un garage à la vente. En cela, les gardiens d’immeuble constituent de véritables mines d’informations  car ce sont eux qui connaissent le mieux leur environnement. Depuis quelques années, de nombreuses offres de vente de garages ou de places de parking sont également publiées sur des sites internet de vente immobilière entre particuliers. Ce mode de transaction permet, en effet, d’éviter les honoraires d’agence.

Des économies d'impôts avec la défiscalisation Pinel

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la matinale de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.