PHOTOS. Les 50 plus belles plages de France à visiter cet été !
À l’heure de la saison estivale, des millions de Français s’apprêtent à profiter des joies de la baignade et du farniente tout l’été. Pour l’occasion, Planet vous invite à découvrir les 50 plus belles plages à visiter aux quatre coins de la France.

"Sur la plage abandonnée, coquillages et crustacés", comme le chante si bien Brigitte Bardot. Alors que les Français ont connu un printemps très confiné, nombreux sont ceux qui veulent se changer les idées malgré la menace de la crise sanitaire. C’est pourquoi la plupart des juillettistes et aoûtiens ont opté pour des vacances aux quatre coins de la France.

La saison estivale étant propice à la détente, aux visites ou encore à l’apéro, des millions de familles et groupes d’amis se dirigent notamment vers le littoral français. Des sublimes côtes bretonnes aux vagues de l’Atlantique, en passant par les eaux chaudes de la Méditerranée et de l’Outre-mer, il y en a pour tous les goûts.

C’est également l’occasion pour les vacanciers de partir à la découverte des plus belles stations balnéaires, des somptueuses criques et des plages peu fréquentés. Envie de peaufiner votre bronzage en toute sérénité, découvrir les fonds marins ou encore pratiquer le naturisme avec d’autres adeptes ? Laissez-vous tenter par une sélection des plus belles plages à visiter, tout en veillant à respecter les règles sanitaires.

Vidéo du jour

Pour les vacanciers encore indécis, Planet vous propose de découvrir les 50 plus belles plages de France à visiter dans le diaporama ci-dessus.

La Plage de Trestrignel à Perros-Guirec (Bretagne)

1/50
La Plage de Trestrignel à Perros-Guirec (Bretagne)

Station balnéaire bretonne de belle renommée, Perros-Guirec offre aux estivants la sublime plage de Trestrignel. À en croire l’office de tourisme de Bretagne, cette longue étendue est protégée des vents d’est et d’ouest, entourée de la pointe du Château et de la pointe du Sphynx. Si le beau temps est au rendez-vous, vous pourrez profiter du panorama sur l’île de Tomé et sur l’Archipel des Sept-Iles.

Santa Giulia à Porto-Vecchio (Corse)

2/50
Santa Giulia à Porto-Vecchio (Corse)

D’après le guide Michelin, la plage de Santa Giulia se développe au fond du golfe du même nom : entre sable blanc et mer aux eaux cristallines. Un joyau de la ville de Porte-Vecchio qui saura vous charmer lors de vos chaudes journées estivales.

Les plages d'Etretat (Normandie)

3/50
Les plages d'Etretat (Normandie)

Lieu de villégiature incontournable en Normandie, Etretat est bordé de longues plages qui longent la côte. Dans ce beau décor de carte postale, les touristes visitent surtout la ville pour ses grandes falaises. Un point culminant qui fait la réputation de la station balnéaire.

La plage Notre-Dame à Porquerolles (Provence-Alpes-Côte d’Azur)

4/50
La plage Notre-Dame à Porquerolles (Provence-Alpes-Côte d’Azur)

Prévisualisation prochaine diapositive

Voir la suite du diaporama