
Depuis sa création au début du siècle dernier, le milieu de la bande dessinée n’a jamais cessé de vendre. Un champ d’action en constante évolution qui ne faibli donc pas. Si certains sont nostalgiques des...
Une nouvelle espèce de dinosaure ? Un très vieux glouton ? Quelle est donc cette étrange créature découverte il y a quelques jours dans le sable de la Sibérie, plus précisément à Oudatchny, dans la République de Sakha ?
A lire aussi -Y-a-t-il vraiment des crocodiles dans un lac de Savoie ?
Les conditions extrêmes de la région ont favorisé sa conservation
Comme l’explique The Siberia Times, une équipe d’ouvriers travaillant dans la mine de diamants a découvert la créature, cachée dans le sol. L’animal a été retrouvé momifié et, selon les spécialistes, il aurait parfaitement résisté grâce aux conditions extrêmes du lieu.
En effet, les sables diamantifères de la ville d’Oudatchny datent de l’ère Mésozoïque, soit entre 252 et 66 millions d’années, explique le quotidien local. Grâce aux températures très basses de la région, entre -43.6° et -35.2°, la momie est restée presque intacte, à peine déformée.
Intrigués par la forme bizarre de la créature, les ouvriers ont tout de suite pensé à un "type inconnu de dinosaure". Les experts, eux, penchent plus pour un glouton très ancien. La momie a ensuite été amenée dans la capitale de la région, Iakoutsk, à 1 686 kilomètres au sud-est d’Oudatchny. On attend désormais les premiers résultats des analyses.
Vidéo sur le même thème : Une empreinte de dinosaure de près d’1,2 mètres a été découverte en Bolivie