Une nageuse américaine s'est vue refuser un titre après avoir remporté une course. La cause ? Un maillot de bain laissant voir son postérieur.
Istock

Une cause de disqualification un peu particulière. Aux Etats-Unis, une jeune nageuse s'est vue refuser son titre après avoir remporté une course de natation organisée par son lycée. En cause : ses formes féminines.

La jeune fille s'est en effet vu reprocher de porter un maillot de bain mettant un peu trop en valeur ses fesses. Il s'agissait en l'occurence du modèle standard porté par toute son équipe, mais une arbitre l'a jugé indécent sur la jeune femme. Elle affirme que les spectateurs pouvaient voir "une fesse toucher l'autre", rapporte 20 Minutes.

Maillot de bain laissant paraître les fesses : une "infraction liée à l’uniforme"

Agée de 17 ans, la nageuse originaire d'Anchorage (Alaska) aurait ainsi commis une "infraction liée à l’uniforme". Le réglement de la compétition de natation impose en effet une position précise pour les maillots de bain.

La coach sportive de la jeune fille s'est alors insurgée sur Twitter, invoquant une discrimination : "Ces jeunes nageuses ne sont pas sanctionnées parce qu’elles portent leur maillot de manière scandaleuse ou provocante, mais bien à cause de leurs hanches larges, de leur poitrine développée et de leur teint foncé qui les démarquent de leurs coéquipières minces, élancées et majoritairement pâles".

La nageuse sanctionnée a depuis été réintégrée dans son titre par les autorités scolaires d'Anchorage, qui ont qualifié la sanction de "lourde et inutile".

Vidéo : Etats-Unis. Une nageuse sanctionnée parce que son maillot ne la couvrait pas assez

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la matinale de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.