Les 72.971.665 euros de la cagnotte Euromillions de la Française des Jeux mis en jeu mardi soir ont été remportés par un Français, encore anonyme à ce jour.
AFP

Non le Père Noël n’est pas encore passé, et pourtant ce nouveau millionnaire peut déjà s’estimer heureux au vue de l’incroyable somme qu’il a empochée ! En effet, ce mardi soir le gagnant a remporté près de 73 millions d'euros. Ce jackpot constitue un record en France pour l’année 2014 mais aussi le septième plus gros gain jamais emporté dans l’Hexagone. Pour l’heure l’identité de ce grand vainqueur reste inconnue, mais la Française des Jeux devrait dévoiler d’ici quelques jours le département dans lequel le joueur a validé son ticket, et par conséquent la combinaison gagnante du 3.15.25.44.49.1.9.

Gain record au Portugal : 190 millions d'euros

Le record de la plus grosse cagnotte est détenu à ce jour par un Portugais qui a gagné près de 190 millions d’euros fin octobre. Mais rassurez-vous, la France n’est pas loin puisque le gain le plus élevé du pays s’élève à 169 millions remporté en novembre 2012. Enfin, la France comptabilise à ce jour le plus grand nombre de gagnants avec 87 vainqueurs sur les 365 cagnottes mises en jeu.

A lire aussi -Euromillions : le gagnant des 169 millions dénonce une injustice !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la matinale de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.