
Plusieurs voies rapides sont sur la sellette en France, alors que le gouvernement veut mettre l'accent sur les déplacements en train.
243 résultats
Selon plusieurs cadres du parti, et même Marine Le Pen, le changement de nom serait officiellement à l'ordre du jour, mais à certaines conditions.
Le référendum organisé ce week-end par la gauche a donné lieu à plusieurs cas de fraude. Mais avant ce scrutin, d'autres ont donné lieu à des écueils similaires.
Selon RTL, l'ancien président de la République multiplierait les démarches pour éponger la dette mirobolante du principal parti de droite.
L'ancien président de la République a été convoqué vendredi par la police à une audition libre dans le cadre de l'enquête portant sur le financement illégal de sa campagne...
Le président de l'UDI, Jean-Christophe Lagarde, menace de faire cavalier seul pour les futures élections s'il n'obtient pas d'accord avec le président de Républicains.
La première réunion de travail de l'ex-UMP se tient jeudi mais à huis clos. Il faut dire que le sujet divise au sein du parti.
Même s'ils jugent les partis indispensables à la démocratie, aucune formation partisane ne trouve grâce à leurs yeux.
En deux semaines, le parti de Marine Le Pen a vu trois responsables de la jeunesse de l'UDI et de feu l'UMP rejoindre ses rangs.
Pour mettre dans le même sac le Parti socialiste et les Républicains, le parti de Marine Le Pen a dû abandonner son fameux "UMPS" pour une nouvelle formule qui devrait faire...
Depuis le général de Gaulle, la droite aura changé plus d'une dizaine de fois l'appellation de son parti. A l'inverse, la gauche et le Front national sont plus stables. Pourquoi...
Corinne Bozon-Guillot du PRG (Parti radical de gauche) a été suspendue par son parti pour avoir assisté récemment à une réunion publique du président de l'UMP.
Durant un meeting au Havre, l'ancien président de la République a taclé son successeur à l'Elysée, coupable selon lui d'avoir "envoyé ses sbires" pour porter le changement de...
"L'UMP pourra s'appeler les Républicains", a annoncé le trésorier du parti, Daniel Fasquelle.
C'est une stratégie dont le Front national ne se cache pas : séduire des membres de l'UMP pour faire grossir leurs rangs.
Malgré la volonté affichée de Nicolas Sarkozy, le changement d'appellation du parti de droite se heurte à plusieurs écueils : justice, moqueries, orthographe…
Paul et ses quatre enfants se sont joint à un recours en justice initié par des avocats pour empêcher le parti de droite de se rebaptiser "Les Républicains".
L'élu de la petite ville de Venelles (Bouches-du-Rhône), Robert Chardon, en appelle à Nicolas Sarkozy pour interdire le culte musulman dans le pays.
C'est en tout cas l'idée de députés UMP qui ont déposé une proposition de loi prévoyant également que des heures scolaires soient consacrées à la question du terrorisme.
Le président de l'Assemblée vient de se porter candidat aux élections de décembre prochain. L'occasion de faire le tour des personnalités déjà engagées dans cette bataille...
Selon Europe 1, le président du parti de droite aurait rencontré les dirigeants des principales banques françaises en leur soumettant une proposition audacieuse.
Le bureau politique de l'UMP a tranché : le parti se nommera selon toute vraisemblance "Les Républicains". Mais ce nom revêt une résonnance particulière outre-Rhin…
Selon Médiapart, l'ancien conseiller de Nicolas Sarkozy aurait lancé des poursuites contre le parti d'opposition pour des histoires de gros sous.
En voulant justifier le probable nouveau nom de l'UMP, le président du parti a déclaré que les socialistes étaient "d'abord socialistes", avant d'être républicains.
Après l'assassinat de la fillette de Calais par un étranger récidiviste, l'opposition dénonce une politique pénale "laxiste".
Les ennuis financiers s'accumulent autour de l'ancien garde des Sceaux qui se voit réclamer encore ce vendredi des sommes impayées.
Lors du Congrès du parti qui se tiendra le 30 mai, l'UMP devra annoncer son changement de nom. Une mesure qui a un prix.
Sous l'impulsion de son président, Nicolas Sarkozy, le parti de droite entame sa mue politique et s'attend à de profonds changements.
D'ici le 21 septembre prochain, Nicolas Sarkozy devra annoncer sa démission du poste de président de l'UMP. Découvrez pourquoi.
L'UMP a récemment mis en place un concours censé dynamiser les dons en sa faveur. Découvrez à quelle récompense auront droit les "heureux" gagnants.
Alors que le parti de droite tiendra un bureau politique pour valider ses nouveaux statuts le 14 avril prochain, le changement de nom est d'ores et déjà acquis.