Si le célèbre astronaute est désormais connu de tous les Français, Anne Mottet, celle qui partage sa vie, n'est que très rarement sous la lumière des projecteurs.
Sommaire

Sportive, ingénieure diplômée par le très prestigieux institut national polytechnique, le C.V de Anne Mottet n’a quasiment rien à envier à celui de son compagnon. À part peut-être un périple dans la station spatiale internationale. Pas facile cependant de vivre avec un homme qui part pendant des semaines à des centaines de kilomètres du plancher des vaches.

Lors de la dernière mission spatiale de Thomas Pesquet, malgré la colossale distance, les deux tourtereaux ont eu la possibilité de pouvoir échanger via des visioconférences. Rappelons que ce voyage hors-norme a tout de même duré six mois. Pas suffisant visiblement pour remettre en cause la solidité du couple.

Comme des milliers de Français, Anne Mottet a suivi pendant des mois l’aventure hors norme de celui qu’elle aime. Sur son compte Instagram, cette dernière a ainsi relaté la mission au fil des mois. Du décollage de la fusée, au retour sur Terre, en passant par les fêtes de fin d’années célébrées à distance, mais ensemble.

Compagne de Thomas Pesquet : une femme très active

N’allez cependant pas croire, que cette femme active s’est ennuyée pendant toutes ces semaines d’attente. L’emploi du temps d'Anne Mottet est, pour le moins, plutôt chargé. Cette ingénieure diplômée s’est installée à Rome en Italie. Elle y travaille pour l’Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture, précise Télé Loisirs. Anne Mottet y est chargée de politiques d’élevages.

Thomas Pesquet est d’ailleurs très fier de la profession de celle qui partage sa vie. Interrogé par Libération, il confiait son admiration à propos de celle qui "travaille à sauver le monde, développe des cultures résistant aux changements climatiques".

Ayant tous les deux un emploi très prenant, les deux amoureux n’ont finalement que peu de moment pour se retrouver.

Malgré la distance, l'amour dure

Même quand Thomas Pesquet n’est pas la tête dans les étoiles, il n’est pas évident pour le couple de partager quelques moments complices. Avant son départ pour la station spatiale internationale ISS, le binôme ne se voyait que tous les quinze jours, précise Femme Actuelle.

Lors de la mission qui s’est déroulée entre novembre 2016 et juin 2017, les communications via visioconférence étaient bien évidemment le seul moyen d’échanger. Thomas avait cependant apporté dans sa valise un collier de sa chérie. Sans surprise, l’astronaute avait également affirmé que la chose qui lui manquait le plus à bord de l’ISS, était la présence de sa dulcinée.

Un couple ultra sportif

Lorsqu’ils se retrouvent, Thomas Pesquet et Anne Mottet font beaucoup de sport. Course à pied, marche dans la nature, un bon moyen pour l’astronaute de redécouvrir de près la beauté de la Planète Bleue après ses excursions spatiales.

Certains disent que la routine est le pire ennemi du couple. Visiblement, pour Thomas et Anne, ce risque semble écarté. Rien ne semble remettre en cause cette union commencée au lycée.