VIDÉO - Un ancien candidat de The Voice meurt à seulement 40 ans ©Capture d'écran TF1.
Le chanteur et danseur Edu del Prado est brutalement décédé à l'âge de 40 ans à Valence en Espagne selon Broadway World.

Décès d'un ancien candidat de The Voice : il avait joué dans Un, Dos, Tres

C'est un décès aussi brutal qu'inattendu. L'ancien candidat de The Voice en 2014 Edu del Prado est décédé à l'âge de 40 ans. C'est Broadway World qui l'a annoncé ce dimanche 24 juin sans préciser les causes de sa mort. Une information confirmée par un représentant de l'artiste à la chaîne espagnole Antena 3.

On l'avait d'abord découvert dans la série espagnole "Un, Dos, Tres" diffusée entre 2004 et 2005 sur M6. Une apparition dans le rôle de Cesar qui lui avait valu d'intégrer le groupe "UPA Dance" avec Miguel Angel Muñoz et Elisabeth Jordan. Leur album "Contigo" était devenu disque d'or en 2005 avant qu'il ne s'engage dans une carrière solo.

Décès d'un ancien candidat de The Voice : professeur à la Star Academy

En 2007, on le redécouvre en France comme professeur dans la septième saison de Star Academy sur TF1. Une chaîne qu'il retrouvera sept ans plus tard, mais cette fois-ci en tant que candidat dans le télé-crochet The Voice. Il était parvenu à intégrer l'émission dans l'équipe de Florent Pagny mais s'était incliné par la suite dans les battles.

Son ancien manager et directeur de casting sur l'émission Bruno Berberes a tenu à réagir à lannonce de sa disparition. Sur Facebook, il parle de lui comme "un homme et un artiste, chanteur et comédien drôle, talentueux" ayant fait "un passage marquant sur Thevoice".