Dirty John (TF1) : découvrez l’incroyable histoire qui a inspiré ce nouveau feuilleton© Michael Becker/Bravo
Ce mardi 1ᵉʳ juin est diffusé "Dirty John", le thriller événement sur TF1. Un feuilleton haletant inspiré d'une histoire vraie qui a bouleversé les États-Unis entre les années 1980 et 2010. À cette occasion, Planet vous dévoile les secrets autour de la série.
Sommaire

Dirty John : la terrible histoire qui a inspiré la série

C’est le feuilleton à ne pas louper. Ce mardi 1ᵉʳ juin, TF1 propose aux téléspectateurs de découvrir la série Dirty John dès 21h05. Derrière ce nom équivoque se cache en réalitéune histoire vraie : celle de John Meehan, un escroc psychopathe qui a menacé, harcelé et soutiré de l’argent à des femmes qui rêvaient d’épouser le prince charmant.

Une sombre histoire qui a bouleversé les États-Unis entre les 1980 et 2010, à l’image de l’intrigue psychologique qui tourne autour de sa dernière victime. Son nom : Debra Newell, une femme accomplie et décoratrice d’intérieur. Une entrepreneuse comblée par son travail et l’amour de ses trois enfants, mais terriblement affectée par ses déceptions sentimentales.

Malgré ses nombreux divorces, la riche femme d’affaires ne s’avoue pas vaincue et croit toujours au bonheur. C’est alors qu’elle s’inscrit sur une application de rencontres et enchaîne les histoires sans lendemain… Jusqu’au jour où elle tombe en ligne sur le profil séduisant de John Meehan. Si la belle blonde tombe immédiatement sous le charme du docteur et décide de l’épouser, ce gendre idéal n’a pas l’air de plaire à ses enfants qui la mettent en garde.

À travers ce fait divers haletant, le beau John va se révéler être un terrible manipulateur cachant de lourds secrets sur son passé. Entre mensonges, trahisons et révélations, le destin de Debra Newell va être totalement chamboulé. Avant que Dirty John soit adapté à l’écran, cette affaire avait déjà connu un écho retentissant sur la toile grâce à un journaliste…

Dirty John : un fait divers devenu une série de podcasts à succès

Comme le relate Télé Star, l’histoire de Dirty John est ressortie des archives lorsque Christopher Goffard, un journaliste de Los Angeles Times, avait créé un podcast éponyme inspiré de cette histoire d’amour tragique en 2017. Un fait divers décrypté en six chapitres (en huit épisodes pour la série) qui avait passionné des millions de lecteurs et auditeurs.

Côté télé, on doit son adaptation à l’écran grâce à Alexandra Cunningham, qui a également contribué au succès de Desperate Housewives en tant que scénariste. Une série adaptée d’une histoire vraie qui a déjà conquis les fidèles de Netflix, lors de sa mise en ligne le 14 février 2019 (le jour de la Saint-Valentin) sur la plateforme de vidéos. Un succès que l’on doit au talent des acteurs principaux du feuilleton.

Dirty John : qui sont les acteurs de la série ?

Dans le rôle-titre, celui de John Meehan, c’est l’acteur Éric Bana qui joue le dangereux psychopathe du feuilleton. Il a notamment joué dans les grosses productions comme Hulk et Troie. Face à lui, c’est l’actrice Connie Britton qui endosse le rôle de la femme d’affaires Debra Newell, aveuglée par son amour pour ce manipulateur. Elle a par ailleurs été aperçue dans les fictions Friday Night Lights et Nashville.

Dans les rôles secondaires, on retrouve également les actrices Julia Garner et Juno Temple qui jouent respectivement Terra et Veronica, les filles de Debra. Ainsi que l’actrice Jean Smart, dans la peau d’Ariane Hart qui n’est autre que la mère de Debra. Un trio de femmes fortes qui vont faire en sorte de sauver leur mère et fille de ce terrible enfer.