©Getty Images Istock
Que ce soit dans le textile, le bricolage ou encore dans l'alimentation, des produits sont beaucoup plus volés que d'autres. Les voici.  

Les vols dans les magasins en France ont coûté aux enseignes près de 3,5 milliards d’euros en 2014, contre 4,4 milliards l’année précédente, selon un baromètre mondial publié mercredi par la société spécialiste de la sécurité, Checkpoint Systems. Mais que vole-t-on le plus dans les magasins ?

En textile et mode tout d’abord, ce sont les accessoires qui sont principalement volés, selon l’étude de Checkpoint System. Des produits plus petits, moins chers et probablement plus faciles à cacher. Viennent ensuite les chaussures, les lunettes de soleil, la lingerie et enfin les sacs à main.

Du côté de l’électronique, ce sont également les accessoires les plus volés. On retrouve en seconde position les smartphones puis en troisième place sur le podium la connectique. Viennent ensuite les tablettes, jeux vidéo, DVD et CD. 

Vins et spiritueux, lames de rasoir et outils électriques

L’alimentation n’est pas non plus épargnée, avec principalement des vols de vins et spiritueux, de fromages, de poisson et viande fraîche et enfin de produits gastronomiques.

Pour les produits de soin et beauté, ce sont les vols de lames de rasoir qui ont été les plus nombreux. Viennent ensuite sans grande surprise le maquillage, les crèmes solaires, les parfums et enfin les soins pour les dents.

Pour finir, le bricolage fait lui aussi partie des secteurs les plus touchés, avec de nombreux vols d’outils électriques, de piles, de vis et boulons, de verrous et de câbles.

A lire aussi :Combien coûtent les vols dans les magasins à chaque foyer français ?