Disparition de Delphine Jubillar : accusé d'être son amant, il sort du silenceIllustrationAFP
Cible de rumeurs sur les réseaux sociaux, cet homme qui souhaite rester anonyme se confie à nos confrères de La Dépêche pour la première fois. Il nie toutes les accusations dont il fait l'objet.
Sommaire

Les mêmes questions toujours sans réponse.Delphine Jubillar a disparu il y a trois mois de sa maison de Cagnac-les-Mines, dans le Tarn. Depuis, les gendarmes font tout pour retrouver cette mère de famille de 33 ans et semblent avoir exclu la piste du départ volontaire. Alors qu’elle s’apprêtait à divorcer après 17 ans de relation, la jeune femme voulait-elle entamer une nouvelle page de sa vie ? Ses proches ne veulent pas y croire, tant cette "mère poule" aime ses deux enfants en bas âge.

Delphine Jubillar : une mauvaise rencontre amoureuse ?

Très rapidement, les enquêteurs de Toulouse (Haute-Garonne) et d’Albi (Tarn) se sont concentrés sur sa vie privée, qu’ils ont passée au peigne fin. Jeune, belle, appréciée de tous, pleine de vie, Delphine Jubillar aurait-elle fait une mauvaise rencontre amoureuse sans le savoir ? On sait que la jeune femme avait débuté une nouvelle relation avec un homme qui était son confident et qu’elle voyait régulièrement. Si elle ne disait pas grand-chose à ses amies, comme certaines l’ont expliqué au Parisien, elle avait changé et cela, ses copines proches l’avaient bien remarqué.

Delphine Jubillar aurait-elle pu faire d’autres rencontres ? C’est la théorie évoquée par l’avocat de ses cousines et amies, qui affirme que la jeune femme était inscrite sur "plas mal de sites de rencontre". Un homme est bien malgré lui sous le feu des projecteurs depuis quelques jours et, comme l’explique La Dépêche, il est devenu la cible de nombreuses accusations sur les réseaux sociaux. On lui reproche notamment d’être un amant de la jeune femme et même d’être potentiellement impliqué dans sa disparition. Pour la première fois, cet homme qui préfère rester anonyme s’est confié à La Dépêche et nie toutes les accusations dont il est l’objet.

Delphine Jubillar : "Je n'ai jamais été son amant"

"Je n’ai jamais été l’amant de Delphine Jubillar". Auprès de La Dépêche, cet homme qui souhaite rester anonyme – mais que le quotidien appelle Eric – ne pourrait pas être plus clair. Il ajoute : "Je sais qu’il y a beaucoup de folles rumeurs qui circulent et des mensonges concernant une relation amoureuse que l’on m’aurait prêtée avec cette femme. Mais ce ne sont que des ragots. J’ai même entendu que l’on m’avait vu dans un hôtel d’Albi avec elle uniquement parce que mon signalement correspondait aux descriptions établies par les témoins. Les gendarmes font leur travail sur cette affaire et je n’ai rien à me reprocher". S’il est pointé du doigt par de nombreux internautes, c’est parce qu’il connait la famille Jubillar…

Delphine Jubillar : une histoire de voiture vandalisée

Comme le rappelle La Dépêche, c’est un évènement survenu il y a quelques mois qui a mis cet homme sous le feu des projecteurs : "Avec l’un de ses amis, il s’en était pris à un copain de Cédric Jubillar, qui avait eu la mauvaise idée de s’approcher de trop près de la compagne d’Eric". Par vengeance, ils ont vandalisé des voitures avec une batte de baseball et, parmi elle, un "pur hasard" selon cet homme, celle de la famille Jubillar. Selon le quotidien local, un de ses amis a également croisé la jeune femme "à deux reprises" lors de soirées. Lui aussi dit être victime de dénonciations mensongères.