Stéphane Plaza : dans quelle émission est-il apparu pour la première fois à la télévision ?©TF1 / Les Enfants de la téléCapture vidéo
Avant d'être l'un des animateurs phares de M6, l'agent immobilier Stéphane Plaza était encore inconnu lorsqu'il faisait déjà parler de lui lors de brèves apparitions sur le petit écran. L'auriez-vous reconnu à ses débuts ?
Sommaire

Stéphane Plaza : sa première apparition en public sur TF1

Retour sur un passage très osé à la télévision française. Avant d’être le visage phare de Maison à vendre depuis 2006 sur M6, Stéphane Plaza avait déjà une certaine réputation et ne se cachait pas pour dévoiler des détails sur sa vie intime à sa manière.

Vous pensiez tout savoir sur l’agent immobilier préféré des téléspectateurs ? Détrompez-vous : c’est en 2001 dans l’émission C’est quoi l’amour que Stéphane Plaza a fait sa première apparition à l’écran. Invité dans le public à cette époque, le Parisien âgé de 30 ans est interrogé par Carole Rousseau et révèle qu’il n’a jamais vécu avec une femme dans sa vie. "Le problème, je sors du travail, je fais la cuisine, je repasse et la femme ne fait rien", se lamentait-il face à l’animatrice.

Pour autant, Stéphane Plaza ne s’est pas privé pour révéler ce qu’il attendait d’une femme sans aucun tabou devant des millions de téléspectateurs. "On va rentrer tout de suite dans le vif du sujet : le matin, j’aime bien une bonne petite pipe et le soir un petit mot d’amour, voilà. Des fois je préfère le matin, d’autres le soir. J'aime les femmes, je ne suis pas très exigeant… sauf le matin", expliquait-il sous les rires du public.

Vingt ans plus tard, cette archive vidéo n’a pas fini de coller à la peau du quinquagénaire, toujours aussi hilare et gêné en renvoyant les images. Certains animateurs ne se privent pas pour lui rappeler ses confidences coquines, comme Arthur dans Les Enfants de la télé ou encore Cyril Hanouna dans Touche pas à mon poste.

Stéphane Plaza : ses débuts de comédien sur France 2

Stéphane Plaza : ses débuts de comédien sur France 2© Capture vidéo

Après son apparition remarquée dans l’émission de Carole Rousseau, Stéphane Plaza s’est essayé à la comédie. Avant de faire carrière dans l’immobilier, il se tourne d’abord vers une formation d’acteur de théâtre qu’il a entrepris pendant sept ans au conservatoire d’art dramatique à Levallois-Perret et Neuilly-sur-Seine.

Une formation qui lui a permis de faire ses preuves sur les planches, mais également à la télévision. Plus étonnant encore, Stéphane Plaza a fait ses débuts de comédien dans Le Groupe, une sitcom d’AB Productions diffusée en 2001 sur France 2. Dans des images dévoilées en avril 2018 dans Les Enfants de la télé, on reconnaît le jeune acteur dans la peau d’un livreur de fleurs aux côtés des actrices Sandra Lou, Barbara Cabrita et Géraldine Lapalus, comme l’indique nos confrères de Purepeople.

Cette dernière, aperçue plus tard dans Camping Paradis, ne s’est pas privé pour embrasser le jeune livreur en guise de pourboire. De quoi émoustiller le futur animateur de Maison à vendre, qui ne rate jamais une occasion pour faire des confidences osées à ses clients.

Stéphane Plaza : quand a-t-il débuté comme animateur sur M6 ?

Interrogé par nos confrères de 20 Minutes, Stéphane Plaza a révélé comment il a débuté sa carrière d’animateur à la télévision. "En 2005, à un salon de l’immobilier, Réservoir Productions m’a trouvé. Au lieu de recevoir les gens en cravate et avec mon attaché-case, j’étais le seul à faire un apéro, à la bonne franquette, où il y avait de la cochonnaille, du jus de fruits, du rosé. J’ai quitté le salon, j’ai fait le casting, je suis rentré dans la première émission et n’en suis jamais ressorti", confie celui qui officie depuis 15 ans dans Recherche appartement ou maison.

Lors de sa première apparition dans le programme de M6, Stéphane Plaza se souvient avec humour de son style décalé. "On dirait un membre d’un Boys band ! J’étais tout en noir avec une coupe de cheveux élégante. J’avais déjà l’inspiration pour dire que ce n’est pas grave si on n’a pas d’ascenseur, car ça fait les fessiers et ça évite la carte de gym. J’avais la répartie assez facile", confiait-il à nos confrères de GQ Magazine.