Yann Moix, qui sera présent ce jeudi dans un nouveau numéro de Balance ton post !, ne tarit pas d'éloges sur Cyril Hanouna, qui l'a accueilli sur C8.
Yann Moix : "Cyril Hanouna, c'est le Macron du PAF ! Il a ringardisé tout le monde"

Nouvelle recrue pour Balance ton post ! : depuis quelques semaines, Yann Moix a rejoint l'émission de débats de C8. Et il sera de nouveau présent ce soir, dans une émission qui s'annonce exceptionnelle puisqu'on y entendra le témoignage de Renate Langer, ex-actrice allemande qui avait accusé il y a quelques années Roman Polanski de viol. Le nouveau polémiste de Balance ton post ! est ravi de retrouver les plateaux... et nie toute traversée du désert, après son début de saison tumultueux. "Une traversée du désert ? Plutôt du bac à sable ! Il n’y a pas eu de purgatoire, explique Yann Moix à Télé-Loisirs. Je ne suis pas devenu un paria. Certains ont essayé de m’abattre en me faisant passer pour un antisémite [à l’automne dernier, des écrits et dessins de jeunesse antisémites avaient refait surface, ndlr], mais la polémique a fait pschitt."

Pour Yann Moix, une chose est sûre : son personnage télé ne nuit absolument pas à son statut d'écrivain. "Bien au contraire, la télé me permet d’écrire. Elle dynamise mes journées. Et sponsorise ma propre écriture, car je ne suis pas rentier. Pour le reste, nous sommes au XXIe siècle. Le type dans son recoin de Sologne en train d’écrire son chef d’œuvre en buvant son bourbon et en fumant ses clopes, c’est fini. J’aime exercer ma propre sagacité sur l’actualité à la télé, explique-t-il.

"Cyril Hanouna a ringardisé tout le monde"

Désormais, c'est donc dans le groupe Canal+ que...

Obtenez gratuitement votre guide mutuelle senior 2020 pour réaliser des économies !