Franck Annese, directeur du groupe So Press qui édite le magazine Society, a évoqué sur Europe 1 la publication à venir (ce jeudi 6 août) de la seconde partie de l'article consacré au fait-divers français le plus mystérieux de ce siècle. Il promet "99% de révélations". Sur 42 pages.
Xavier Dupont de Ligonnès : "Il n'a pas tué que cinq personnes...", souffle le patron d'une enquête journalistique d'envergure consacrée à l'affaire (VIDEO)

C'est l'un des faits divers sanglants parmi les plus énigmatiques de ce siècle. En avril 2011, Xavier Dupont de Ligonnès, tranquille père de famille nantais - du moins, en apparence -, aurait assassiné sa femme, ses quatre enfants et leurs deux chiens, avant de les enterrer de manière quasi christique sous la terrasse de le demeure familiale, puis de disparaître dans la nature. Voilà près de dix ans que les enquêteurs ont perdu la trace de celui qui a fait miroiter, parmi les rares indices laissés derrière lui, une théorie hors du commun consistant à une ex-filtration du DEA, le service anti-drogue américain. Impossible aujourd'hui de dire si l'homme est encore en vie, en fuite, sous une autre identité, en France ou non. A l'automne dernier, une rocambolesque méprise des autorités a conduit à l'arrestation d'un suspect en Ecosse, qui s'est avéré complètement hors-sujet. La victime de cette erreur d'identification a tout simplement été confondue avec l'auteur présumé des terribles faits. Mais les pistes continuent d'être explorées. Un documentaire Netflix a même relancé l'affaire, un potentiel témoin affirmant avoir aperçu l'ancien commercial français.

Les pistes familiales très fortes explorées

De leur côté, les journalistes du magazine Society consacrent à cette affaire épineuse une enquête fleuve en deux parties. La seconde sera publiée ce jeudi 6 août et concentre une attente immense des lecteurs et internautes, qui s'épanchent...

Obtenez gratuitement votre guide mutuelle senior 2020 pour réaliser des économies !