Reçu dans 20h30, le dimanche sur France 2, Gilbert Montagné a adressé un message très personnel à Éric Zemmour, de quoi dérouté le présentateur Laurent Delahousse qui s'est emmêlé les pinceaux et a commis une petite bourde face à son invité !
"Voilà pour le témoignage d’Éric Zemmour ce soir…" : le lapsus de Laurent Delahousse après le témoignage de Gilbert Montagné (VIDEO)

Laurent Delahousse était un peu perdu face à Gilbert Montagné. Ce dimanche 17 octobre, le présentateur du journal de France 2, recevait le célèbre interprète de Sous les sunlights des tropiques dans son magazine 20 h 30, le dimanche. L'occasion d'évoquer avec le chanteur ses diverses luttes afin d'améliorer le quotidien des personnes non-voyantes et de lui demander si, à quelques mois des élections présidentielles, il avait un message a adressé à celles et ceux qui se portent candidat. Et la réponse de son invité va visiblement un peu le perturber.

Si le journaliste de France 2 s'attendait certainement à ce que Gilbert Montagné ait une demande concernant son handicap (ils évoquaient peu avant sa lutte pour que les personnes souffrant de cécité puissent toucher les œuvres dans les musées), le musicien avait en réalité tout autre chose en tête. "Je ne le connais pas. Mais je pense à Éric Zemmour, Z comme Zorro", a-t-il commencé avant de s'adresser à l'ancien chroniqueur d'On n'est pas couché qui fait beaucoup parler de lui en ce moment : "Éric, je voudrai juste te dire que ce n'est pas du tout Pétain qui a sauvé les juifs de France, ça, c'est des conneries. Ce n'est pas ça, bon. Maman a traversé la guerre dans la terreur, tous les jours. Elle a eu la vie sauve parce qu'elle a usurpé l'identité de la première femme de mon père, dont il n'était toujours pas divorcé. Mais elle m'a tellement parlé de la guerre, que je suis très...