Invitée dans l'émission "On n'est pas couché" diffusée samedi 21 avril sur France 2, Françoise Hardy a livré quelques confidences sur sa relation singulière avec Jacques Dutronc. Elle explique aussi lui avoir dédié une chanson de son dernier album.

De passage sur le plateau de Laurent Ruquier pour la promotion de son dernier album "Le Large", Françoise Hardy a livré quelques anecdotes dans l'émission "On n'est pas couché", samedi 21 avril. La chanteuse de 74 ans reconnaît ainsi qu'une des chansons de cet opus a été écrite en pensant à Jacques Dutronc. "Mais pas tout l'album", tempère cependant l'artiste. "J'ai prévenu Jacques que j'avais écrit ce texte en pensant à notre histoire", ajoute Françoise Hardy. De plus, la vieille canaille a eu l'occasion d'écouter le titre même s'il n'a pas fait de retour à chanteuse.

"Nous nous voyons seulement lors des vacances"

Couple mythique de la chanson française, les artistes, encore mariés, sont désormais séparés. Jacques Dutronc partage d'ailleurs sa vie avec une autre femme. "Je suis contente qu'il soit avec quelqu'un qui puisse faire pour lui tout ce que je ne suis plus capable de faire. Je suis à un âge où tout devient compliqué, diffi­cile. J'ai beau­coup de mal à m'oc­cu­per de moi, alors m'oc­cu­per de lui...", avouait Françoise Hardy dans le documentaire Dutronc, la vie malgré lui, comme le rappelle Closer.

Mais leurs liens sont encore forts : la tendresse les unit d'abord, et bien sûr, leur fils, Thomas Dutronc, lui aussi chanteur. Pendant l'année, elle vit à Paris et lui en Corse, mais l'interprète de "Tous les garçons et les filles" explique qu'ils se côtoient encore. "Nous nous voyons seulement lors des vacances", confie-t-elle. La chanteuse est aussi revenue sur le début de leur histoire d'amour, commencée dans les années 1960. "Je lui faisais des signes très subtils et il faisait lui aussi des signes très subtils. Cela nous a pris beaucoup de temps pour oser le premier pas", s'est-elle souvenue. Quoi qu'il en soit, la chanteuse a fait l'unanimité auprès de Laurent Ruquier, de Yann Moix et de Christine Angot qui l'ont couvert de compliments.

Comment bien choisir sa mutuelle senior ? - Obtenez votre guide Mutuelle Senior 2020 dès maintenant

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.