Eurovision 2018 : après sa victoire, la chute de l'Israélienne Netta BarzilaiFrancisco LEONG / AFPAFP
Grande gagnante de l'Eurovision 2018, la jeune Netta Barzilai voit au lendemain de sa victoire la vidéo de sa chute, survenue lors de la première demi-finale mardi dernier, ressortir.

Une chute lors de la demi-finale de l'Eurovision

Donnée grande favorite par les bookmakers, Netta Barzilai a remporté la 63e édition du célèbre concours de chansons samedi 12 mai 2018. Mais si sa victoire semblait évidente pour certains, peu nombreux sont ceux qui auraient pu prévoir le revers de son ascension musicale.

Celle qui a conquis le public grâce à sa chanson engagée "Toy" voit en effet ressortir ce dimanche une vidéo de sa chute survenue en début de semaine. Comme le rapportent nos confrères de l'hebdomadaire portugais Nova Gente, après avoir fait sensation sur scène mardi 8 mai, lors de la première demi-finale de l'Eurovision, Netta Barzilai a raté une marche au moment de sa sortie...

Conséquence de l'euphorie du moment ou simple maladresse ? Quoi qu'il en soit, Netta Barzilai a été filmée en pleine chute. Après avoir visiblement raté une marche, la grande gagnante de l'Eurovision 2018 a dévalé des escaliers situés "non loin de la scène", précisent nos confrères de PurePeople, qui rapportent par ailleurs que des membres de son équipe ont accouru pour la secourir. Que ses fans se rassurent, la jeune femme âgée de 25 ans n'a pas de séquelles. Et pour preuve, c'est en grande forme qu'elle a assuré sa prestation samedi soir lors de la grande finale de l'Eurovision 2018.

Gagnante de l'Eurovision 2018 grâce à une chanson féministe

Sur la scène portugaise, Netta Barzilai a su se démarquer grâce à sa chanson intitulée "Toy". Un titre qui porte sur les droits des femmes et qui a pris une dimension toute particulière en ce début d'ère post-affaire Weinstein ou encore #Balancetonporc. Surfant sur la vague féministe #MeToo, la jeune femme a recueilli 529 points, passant ainsi devant Chypre, également en bonne position selon les bookmakers.

Chypre a finalement terminé deuxième du concours. La France, représentée par le duo Madame Monsieur et leur titre "Mercy", a fini 13e. Une chanson également engagée puisqu'elle évoque le sort des migrants qui tentent chaque jour de traverser la mer Méditerranée pour rallier l'Europe.