Invité de La boîte à secrets, ce 20 décembre, sur France 3, Dave a évoqué sa relation d'amour depuis 48 ans avec Patrick Loiseau. Le chanteur en a profité pour révéler s'être marié récemment avec ce dernier.
VIDEO Dave révèle s'être marié "en cachette" avec son compagnon Patrick Loiseau

Carnet blanc (avec un peu de retard) ! Dave n'a pas toujours eu envie de se marier. Pourtant, lorsque la loi de 2013 a rendu légal le mariage entre deux personnes du même sexe, Dave semble avoir quelque peu changé d'avis. Invité de La boîte à secret, ce 20 décembre au soir, sur France 3, le chanteur a révélé qu'il s'était bel et bien marié dans le plus grand secret avec son compagnon de longue date Patrick Loiseau. Celui qui lui a écrit nombre de ses titres au cours de sa carrière partage sa vie depuis quarante huit ans. Alors qu'ils s'apprêtent à fêter leur cinqaunte années d'amour, les deux amoureux se sont dit "oui". Une cérémonie avec pour seuls invités leurs quatre témoins et dans orchestrée dans le plus grand secret, "en cachette", révèle pour la première fois le chanteur.

En octobre dernier, Dave disait déjà se sentir prêt à passer ce cap, grâce notamment aux conseils d'un ami. "C'est Marc-Olivier Fogiel qui nous l'a conseillé, car le Pacs ne protège pas aussi bien que le mariage en cas de décès du conjoint. Si nous comptons le faire ou non, par contre, je préfère le garder pour moi.", confiait-il dans les colonnes du magazine France Dimanche.

Un couple solide

Voilà bien des années que Dave et Patrick Loiseau se sont apprivoisés, bien loin d'avoir besoin de cet engagement pour se prouver leur amour. "Quand on s'est rencontrés, en 1971, je fumais le cigare. Il n'en supportait pas l'odeur. J'ai arrêté. Il n'aimait pas le foot....

Participez à notre grand jeu de l'été Hedony et tentez de gagner jusqu'à 100 000 € de lots ! Cliquez ici pour participer >