Les photos du danseur Anthony Colette et de sa partenaire Joy Esther avec un loup en salle de répétitions ont provoqué la colère des internautes ainsi que de la Peta.

TF1 a suscité le courroux des défenseurs des animaux ! À l'occasion de son prime spécial intitulé "Hollywood night" ce samedi 25 novembre, la comédienne Joy Esther et son partenaire le danseur Anthony Colette devaient danser sur la bande-originale de la série à succès Game of Thrones. Afin d'incarner Jon Snow, le danseur avait fait venir dans la salle de répétitions dès lundi un loup. Une photo de cette rencontre a d'ailleurs été partagée par le danseur sur son compte Instagram.

Dans le teaser du prime de la soirée, on peut également apercevoir Anthony Colette accueillir sa partenaire Joy Esther avec le loup tenu en laisse afin de lui annoncer qu’elle devra incarner Daenerys Targaryen, la mère des dragons, de la série Game of Thrones ​pour le prochain prime. La comédienne s'est empressée elle aussi de publier la photo de cet instant improbable estimant avoir "trop de chance".

Mais le moment magique pour l'actrice n'a pas autant réjoui les internautes qui se sont empressés de condamnés l'exploitation de cet animal sauvage pour un divertissement audiovisuel. "Vous avez si peu de talent pour être obligé de mettre un en avant animal sauvage sur le plateau ?, interroge l'un d'entre eux. "Etre fière de poser avec une bête enchaînée, n’importe quoi. Renseignez-vous sur le monde qui vous entoure et arrêtez d’instrumentaliser ces animaux qui méritent d’être dans leur milieu naturel."

La Peta en envoyé une lettre à TF1

Après avoir été alertée par le public, la Peta a également tenu à condamner l'utilisation du loup par l'émission. Elle a écrit une lettre au président de TF1 : "Les loups sont des animaux sauvages, potentiellement dangereux, et leur place n’est pas sur un plateau de télévision, dans un environnement artificiel dont les lumières, les sons, le contact avec le public et les artistes peuvent être source de stress", a assuré Cyril Ernst, porte-parole de l’association dans un communiqué.

Publicité
Joy Esther a quant à elle tenu à se défendre face à la polémique en ajoutant à la photographie du loup en salle de répétition une légende assurant qu'il n'avait jamais été prévu que l'animal apparaisse sur scène : "JE PRECISE QU IL N A JAMAIS ETE QUESTION DE FAIRE VENIR LE LOUP MAKO SUR SCENE POUR SAMEDI SOIR". Pas sûr mais une chose est certaine, il n'a pas fait d'apparition lors de leur prestation sur le prime.

En vidéo sur le même thème : Hapsatou Sy se confie sur son expérience à Danse avec les stars 

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité