Tel le "phénix", le youtubeur David Lafarge Pokémon souhaite renaître de ses cendres et retrouver son ancienne silhouette. Premier bilan sur sa chaîne YouTube, après 33 jours de régime.
Victime de grossophobie, le youtubeur David Lafarge Pokémon dévoile son impressionnante perte de poids : "Je pesais 104 kilos" (VIDEO)

Il le nomme son "Projet Phoenix". Après un mois de silence sur YouTube, le vidéaste David Lafarge Pokémon était de retour ce mercredi sur sa chaîne pour non pas parler de cartes à jouer mais de sa "transformation physique". Un défi personnel "sur le long terme" qui lui tient extrêmement à cœur, dont il parlera à nouveau prochainement en vidéo.

Des "milliers de commentaires" grossophobes

Pour l'heure, c'est le moment de faire un premier bilan ! Tout commence alors que le jeune homme de 23 ans, confondu par les internautes avec un homonyme aux Girondins de Bordeaux, décide de sortir de sa routine de malbouffe. "Je vais être direct, il n'y a pas besoin d'inventer des choses : il y a 33 jours, je pesais 104 kilos pour 1m72. J'avais un IMC qui me classait dans l'obésité, stade 2 [ou obésité sévère, ndlr]", confie celui qui pouvait ingurgiter jusqu'à 6000 calories par jour. A cela s'ajoute des "milliers de commentaires" grossophobes laissés par les internautes sur les réseaux sociaux : "gros lard", "gros porc", "cochon"... "Je n'arrivais plus du tout à allumer ma caméra, je n'arrivais plus du tout à affronter tous ces gens qui me veulent du mal, tout simplement. Je n'ai pas mérité ça, je n'ai jamais été méchant avec les gens", continue l'ex-compagnon de la youtubeuse Miss Jirachi, qui révélait avoir "échappé à la mort" il y a quelques années.

-12 kilos sur la balance en 33 jours

Et les résultats au bout d'un mois sont là : David Lafarge...

Obtenez gratuitement votre guide mutuelle senior 2020 pour réaliser des économies !