Au début de l'année, Véronika Loubry a été victime d'un infarctus à l'œil gauche, dont elle souffre des séquelles aujourd'hui encore.
Véronika Loubry victime d'un infarctus à l'œil gauche : "Il y avait un nuage noir au milieu de mon œil" (PHOTO)

Ce vendredi après-midi, Véronika Loubry, ex-animatrice star de 51 ans, a souhaité faire un point sur son compte Instagram, afin de raconter à ses abonnés ce qui lui était arrivé en ce début d'année : deux crises qui l'ont handicapée à l'œil gauche... et la handicape toujours.

"Il y avait un nuage noir au milieu de mon œil"

Tout commence il y a trois mois, alors que la maman de Thylane Blondeau se trouve à Miami : "Je ne vois pas bien et que mon œil fatigue assez vite même si cela s’améliore un petit peu...", commence-t-elle, expliquant pourquoi elle ne peut répondre aux messages privés qu'elle reçoit en nombre sur le réseau social. "J’ai fait un black-out total de vision à l’œil gauche quelques secondes... Je devais passer les examens nécessaires à mon retour mais le confinement a commencé donc tous les rendez-vous étaient annulés". Problème : un nouveau "black-out" survient il y a un mois. "Mais cette fois-ci la vision ne revenait pas, il y avait un nuage noir au milieu de mon œil... Je vous passe les détails...", raconte-t-elle.

Elle recouvrira peut-être totalement la vue d'ici quelques mois

Les deux crises que l'ancienne compagne du footballeur Patrick Blondeau ont un nom : "infarctus de l'œil" ou "thrombose partielle de la veine temporale inférieure de la rétine responsable d’un œdème maculaire qui engendre la perte de vision au centre". Si la star de la sitcom Hélène et les garçons garde le sourire sur ses selfies, elle...