La comédienne et réalisatrice Valérie Lemercier était ce lundi matin invitée par RTL pour évoquer la sortie prochaine de Aline, son 'biopic' consacré à Céline Dion. Un film événement, qui devrait rendre un hommage sincère à la star internationale.
Valérie Lemercier révèle avoir "fui" Céline Dion pour préparer Aline, son film événement : "Je n'ai pas voulu la trahir" (VIDEO)

C'est l'un des films les plus attendus de l'automne : Aline, "une fiction librement inspirée de la vie de Céline Dion", comme on peut le lire sur l'affiche, doit sortir en salles le 18 novembre prochain. Réalisé par Valérie Lemercier, elle y campe aussi le personnage principal, ce 'biopic' retrace la vie de la diva québécoise, de sa jeunesse jusqu'aux scènes de Las Vegas, en passant par son histoire d'amour avec son défunt mari, René Angelil. Invitée ce lundi matin de l'équipe d'Yves Calvi dans Laissez-Vous tenter sur RTL, Valérie Lemercier est donc revenue sur le tournage de son film, et de sa relation particulière avec la star internationale.

"J'ai fui Céline Dion..."

Une relation qui n'existe d'ailleurs pas vraiment, de son propre aveu, puisqu'elle l'assure : "Je dirais même que je l'ai fui !" Par peur ? Peut-être un peu, mais visiblement aussi beaucoup par timidité, et l'envie de ne pas déranger Céline Dion. Même si la star est au courant du projet "depuis le début". "Je me disais 'qu'est-ce qu'on va faire ? Une pauvre photo ?' (...) Ça n'est pas l'idée de comparer !" explique l'actrice, qui ne souhaite pas jouer au jeu des 7 différences. Pour elle, pas question non plus de caricaturer la chanteuse. Si elles ne se ressemblent pas vraiment physiquement, elle n'ont pas non plus le même accent, forcément. Ce qui pourrait être un écueil ?

"Pour un plan spectaculaire, je n'ai pas envie de la trahir !"

Pas du tout, promet Valérie Lemercier, qui...

Vous aussi participez à notre grand jeu de l'été Hedony et tentez de gagner jusqu'à 100 000 € de lots ! Cliquez ici pour participer >