Chaque année, les fans s'interrogent autour de la troupe des Enfoirés : pourquoi certaines personnalités décident-elles de quitter la bande. L'une des stars emblématiques de la troupe a décidé de sortir du silence, ce week-end sur RTL.
Une star des Enfoirés révèle la raison de son départ et pointe "les déguisements idiots"

Début 2020, les téléspectateurs de TF1 découvriront le tout nouveau spectacle des Enfoirés. Et à l'occasion des 30 ans du collectif, il faudra s'attendre à quelques surprises. Et s'attendre à quelques retours ? Car au fil des années, le casting s'étoffe et évolue avec des arrivées.... et des départs. Les raisons ?Un agenda trop chargé, l'envie de laisser la place à la jeune génération, quelques conflits d'ego... Ce week-end, dans On refait la télé, Catherine Lara était particulièrement en forme et après avoir dézingué le concours Miss France, elle a décidé de dévoiler les vraies raisons de son départ de la troupe des Enfoirés.

"Me déguiser, pfff"

"Vous savez, j'ai adoré vraiment les Enfoirés, c'était formidable, ça a été des moments uniques de ma vie que j'ai adoré (...) J'y étais au début quand il n'y avait pas un rat et qu'on était tous là (...) On était un peu tous seuls, on était un peu paumés, mais on chantait. Il y avait Eddy Mitchell, Coluche... J'ai vécu tous ces moments-là, les débuts. Et puis, à un moment donné, me déguiser, pfff", a d'abord reconnu Catherine Lara qui a quitté la troupe en 2011.

La peur du ridicule ?

Mais celle qui avait fait son coming out à la télévision préfère aujourd'hui laisser la "place aux jeunes, qui vont se déguiser, qui vont faire autre chose (...) Je pense qu'il faut toujours savoir partir au bon moment. Il faut partir quand tout va bien, quand tout est encore merveilleux et qu'on...