Ludo préfère tomber à la place de Johanna et risque la prison. De son côté, Alex commence à avoir de sérieux doutes quant à la culpabilité de Virginie dans l'affaire du vol à l'association des Pères Noël de l'espoir.
Un si grand soleil : le résumé en avance de l'épisode du vendredi 3 janvier (spoilers)

Dans Un si grand soleil vendredi 3 janvier... En interrogatoire, Manu (Moïse Santamaria) fait savoir à Johanna (Aurore Delplace) que Ludo lui a dit qu'il servait d’intermédiaire entre Gimenez et sa femme. Il précise qu'il ne le fait pas pour l'argent mais par amour pour Johanna et que cette dernière n'était pas au courant. Johanna est tendue car la transplantation de son mari est prévue pour ce matin. Manu assure ensuite à Becker (Yvon Back) qu'il est sûr que l'avocate ment mais ils n'ont pas de preuve. A l'hôpital, Christophe angoisse de ne pas voir Johanna arriver alors qu'il va se faire opérer. Manu lève la garde à vue de l'avocate mais lui dit qu'ils se reverront vite. Johanna arrive à l'hôpital juste à temps avant que Christophe ne passe sur le billard.

Ludo va-t-il aller en prison ?

Patricia annonce à Lucille que Ludo est en garde à vue et lui demande si elle sait quelque chose, mais la jeune femme répond que non. Patricia a peur qu'il ait fait une bêtise avec Johanna car il cherchait à partir à l'étranger. Lucille, énervée, dit qu'elle n’a jamais senti Johanna. Patricia se rend ensuite à l'hôpital pour demander des explications à Johanna qui lui assure que Ludo n'a rien à se reprocher mais elle ne peut rien dire de plus. En salle d’interrogatoire, Manu essaie de faire craquer Ludo mais rien n'y fait. Le soigneur ne pipe pas mot même quand le policier lui dit qu'il va être déféré et écroué.

Virginie serait-elle innocente ?

Gary...