Alors qu'une nouvelle recrue, Romane, la sœur de Karel, débarque dans Un si grand soleil, Johanna accepte de collaborer avec la police pour sauver sa peau.
Un si grand soleil : le résumé en avance de l'épisode du mardi 7 janvier (spoilers)

Ce mardi 7 janvier dans Un si grand soleil... Au commissariat, Manu (Moïse Santamaria) lève la garde à vue de Ludo (Folco Marchi) et explique au soigneur que Johanna (Aurore Delplace) risque de payer cher son attitude. Ludo tente de convaincre le flic qu'elle n'a pas eu le choix, son mari allait mourir. Mais Manu pense que l'avocate savait ce à quoi elle s'exposait. En sortant du commissariat, Ludo envoie un texto à Patricia pour lui dire qu'il est libre.

Romane, la nouvelle d'Un si grand soleil bientôt proche de Manon ?

Karel rentre chez lui avec Manon (Mélanie Robert). Les amoureux tombent sur Romane (Hortense Gélinet), la sœur du jeune homme de retour d'un voyage en Europe. Celle-ci leur présente Katia, une de ses amies, et raconte à Manon qu'elle a arrêté la fac pour se consacrer à la cause de la souffrance animale. Elle montre une vidéo de poussins mâles broyés, qui choque Manon.

Le soir, alors que Manon dîne avec sa famille, la jeune fille refuse de manger le poulet apporté par son père, Julien (Jérémy Banster). Si sa mère la comprend, son frère s'agace en lui demandant si c'est Karel qui lui a mis de telles idées dans la tête. Pendant ce temps, Romane et Katia racontent à Karel vouloir faire une manifestation pacifiste pour ouvrir les consciences montpelliéraines au sujet de la maltraitance animale.

A l'hôpital, Christophe, qui vient de se réveiller, lit la lettre de Johanna. Celle-ci lui dit ne pas être à ses côtés car elle est en...

Comment bien choisir sa mutuelle senior ? - Obtenez votre guide Mutuelle Senior 2020 dès maintenant