La police est toujours à la recherche de Johanna, évaporée dans la nature avec Nathalie. Manon, quant à elle, participe à une nouvelle opération coup de poing pour la protection des animaux.
Un si grand soleil : le résumé en avance de l'épisode de jeudi 16 janvier (spoilers)

Ce jeudi 16 janvier dans Un si grand soleil... Au zoo, Ludo, très tendu appelle Manu (Moïse Santamaria) pour avoir des nouvelles de Johanna. Le flic lui dit que pour l'instant, ils n'en savent pas plus mais qu'ils le tiendront au courant. Le soigneur se rend au commissariat. Il reproche à Becker (Yvon Back), qui vient de faire pression sur le contact de Nathalie pour qu'il les aide à retrouver la femme de Gimenez, d'avoir laissé tomber Johanna.

Elise et Manu sont quant à eux toujours à la recherche de Johanna mais son portable, tout comme celui de Nathalie, ne borne plus. Impossible de les localiser ! Heureusement, Manu reçoit un coup de téléphone le prévenant que l'avocate est saine et sauve. Il la retrouve devant le commissariat où celle-ci lui raconte qu'après l'avoir emmenée en rase campagne, Nathalie, n'ayant pas eu la force de la tuer, l'a ramenée devant le poste de police. Johanna (Aurore Delplace) lui a tout de même promis que ses filles seraient recueillies par leur tante et n'iraient pas en foyer. Christophe, de son côté, apprend par Janet (Tonya Kinzinger) que sa femme a été retrouvée et va bien.

Manon passe à l'action avec Romane

De retour au lycée, Inès retrouve Manon, Léa, Anissa et Enzo. Elle leur dit ne plus vouloir repenser à son agression. Léa propose alors d'aller s'aérer la tête et d'aller boire une verre, proposition que Manon décline car elle est déjà prise. Et pour cause ! Elle rejoint Romane (Hortense Gélinet, nouvelle...