Un professeur de mathématiques a utilisé un extrait de "Demain nous appartient" (TF1) afin d'en corriger les erreurs.. avant d'être contraint de retirer sa vidéo.
Un prof de maths corrige des erreurs dans… Demain nous appartient !

Nicolas est un professeur de mathématiques dans un lycée de La Rochelle. Par ailleurs, ce dernier réalise régulièrement des vidéos de vulgarisation sur sa chaîne YouTube jaicompris Maths. Plus récemment, il a décidé d’utiliser un extrait de Demain nous appartient afin d’en corriger les erreurs. "Le cours donné dans la série colle vraiment au programme, c’est hyperréaliste. Sauf… qu’il y a trois erreurs." détaille-t-il, comme le rapporte Le Parisien. "Sur les polynômes du second degré, c'est au programme de Première cette année. Il y a deux erreurs au tableau et une énoncée à l'oral. C'est typiquement ce que l'on dit aux élèves de ne pas faire ! Je trouvais ça marrant et pédagogique de me servir de cet extrait de 22 secondes." poursuit-il.

À lire également

Frédéric Diefenthal arrive dans Demain nous appartient : "Je ne suis pas venu pour faire juste un extra"

Toutefois, le professeur aurait été contraint de supprimer sa vidéo, deux heures seulement après la publication ! Une suppression qu’il aurait effectuée "manuellement". Contactées par le quotidien, la chaîne TF1 ainsi que la société de production Newen, "n’ont pas été en mesure d’expliquer la raison de c

... Lire la suite sur Télé 7 jours