Dans ce road movie signé Clint Eastwood, sorti en 1993, l'acteur, alors âgé de 38 ans, endosse le rôle d'un fugitif enlevant un enfant. Retour sur un vrai défi artistique.

Un monde parfait (France 3) : Pourquoi Kevin Costner a-t-il longuement hésité avant de tourner pour Clint Eastwood ?

En1992, Clint Eastwood et les producteurs de la Warner rendent visite à Kevin Costner dans sa propriété de Santa Barbara, en Californie. But de la rencontre : convaincre le comédien d’entrer dans la peau de Butch Haynes, malfrat fraîchement échappé de la prison de Huntsville, au Texas, en 1963, quelques jours avant la visite du Président John Fitzgerald Kennedy à Dallas. Dans sa cavale, ce récidiviste à la gâchette facile kidnappe Phillip (T.J. Lowther), un garçon de 8 ans, dont la mère est témoin de Jéhovah. Dangereux et impulsif, l’homme est pourchassé par Red Garnett, un Texas Ranger expérimenté et tenace, que Clint Eastwood tient à interpréter. L’entretien est courtois, mais tendu. Froid, comme à son habitude, Clint explique à son hôte qu’il va devoir être "un gangster imprévisible, un vrai méchant : les fans de Bodyguard n’apprécieront peut-être pas ce film…"

À lire également

Un Monde parfait (France 3) : Qu’est devenu le petit garçon du film ?

Changement d’image

Costner écoute, mais s’interroge : peut-il être crédible dans un tel rôle à contre-emploi ? Car en incarnant le sinistre Butch Haynes, l’ancien défenseur des Indiens de Danse avec les loups et

... Lire la suite sur Télé 7 jours

Ne vous sentez plus mal à l'aise lorsque vous portez un masque ! Découvrez le support de masque qui vous simplifie votre quotidien !