Dans ses mémoires "Passé Composé", Anne Sinclair révèle ce qu'elle pense vraiment de Nicolas Sarkozy..
"Un homme pour qui je n'ai pas grand respect" : Anne Sinclair n'a pas digéré cette goujaterie de Nicolas Sarkozy !

Cette semaine, au procès Bygmalion, six mois de prison ferme ont été requis contre Nicolas Sarkozy, devant le tribunal correctionnel de Paris. Et si l'ancien président de la République se dit malmené par la justice - il est sous le coup de plusieurs affaires, comme celle dite des écoutes - il n'est pas non plus épargné dans la littérature.

En effet, dans ses mémoires "Passé composé", sorties le 2 juin dernier, Anne Sinclair a des mots très durs à l'encontre de l'ancien chef de l’État. Comme le rapportent nos confrères de Gala, qui citent l'ouvrage, les deux personnalités se sont rencontrés dans les années 90, à l'époque où la journaliste animait l'émission "7 sur 7" et que Nicolas Sarkozy était maire de Neuilly.

Celle qui venait d'épouser Dominique Strauss-Kahn en secondes noces se souvient : "Son aplomb et son activisme le rendaient presque attachant". Il faut dire que Nicolas Sarkozy ne cachait rien de ses ambitions. Il lui aurait dit à l'époque, lors d'un déjeuner au Fouquet's : "Vous savez, Anne Sinclair, je serai ministre un jour. De quoi, je m'en fous, mais je serai ministre".

À lire également

Anne Sinclair : ce message secret qu’elle a fait passer à DSK en

... Lire la suite sur Télé 7 jours

Participez à notre grand jeu de l'été Hedony et tentez de gagner jusqu'à 100 000 € de lots ! Cliquez ici pour participer >