Le cycliste néerlandais Fabio Jakobsen (Deceuninck-Quick Step) a été victime d'une terrible chute mercredi 5 août à l'arrivée de la première étape du Tour de Pologne. Opéré pendant de nombreuses heures, il est toujours dans un état grave.
Un cycliste entre la vie et la mort après cette terrible chute lors du Tour de Pologne (VIDEO)

L'image fait froid dans le dos et l'on espère que le dénouement ne sera pas tragique. Mercredi 5 août en fin d'après-midi, le Tour de Pologne a été marqué par une terrible chute collective lors du final de la première étape à Katowice. Lancé à pleine vitesse lors d'un sprint massif, Fabio Jakobsen a été tassé contre les barrières de sécurité par Dylan Groenewegen à moins de 20 mètres de la ligne d'arrivée.

Un choc terrible

Sur une vidéo partagée sur les réseaux sociaux, on aperçoit bien le Néerlandais de l'équipe Jumbo-Visma pousser le coureur de l'équipe Deceuninck-Quick Step à l'aide de son bras droit pour l'empêcher de le dépasser. A plus de 70km/h, le jeune coureur de 23 ans, champion des Pays-Bas, effectue alors un "soleil" très violent contre les rambardes.

Très rapidement pris en charge par la médecin de l'épreuve, Jakobsen a ensuite été conduit à l'hôpital le plus proche avec un pronostic vital engagé. Selon le corps médical de la course qui s'est confié à la presse locale, le cycliste souffrait notamment d'un traumatisme crânien très sévère et d'une fracture au palais qui a rendu très difficile son intubation.

Opéré à la tête pendant plus de cinq heures dans la soirée, le coéquipier de Julian Alaphilippe se trouve toujours dans un coma artificiel et a été placé en soins intensifs. "Un scanner a été effectué et le cerveau ne semble pas avoir été endommagé. Les principales blessures se situent au niveau du...

Comment bien choisir sa mutuelle senior ? - Obtenez votre guide Mutuelle Senior 2020 dès maintenant