A l'occasion de la diffusion de Toy Story 4 ce soir sur Canal +, penchons-nous sur une théorie de fans assez répandue : tous les films du studio Pixar seraient liés entre eux ! Tiré par les cheveux ? Pas si sûr..
Toy Story 4 (Canal +) : et si tous les films Pixar étaient liés entre eux ? (VIDÉO)

Une théorie assez incroyable circule sur internet : tous les films imaginés et créés par Pixar formeraient un univers cohérent, c'est à dire que leurs créateurs les auraient liés entre eux. Seuls les fans les plus assidus seraient capables de trouver la chaîne de liens qui les rassemble, car la chose, il faut l'avouer, n'est pas évidente de premier abord. Pourtant, un livre défendant cette théorie a même été publié !

Une histoire de sorcellerie

Cette théorie commence comme suit : dans le film Rebelle, qui se déroule au Xe siècle, l'héroïne Merida découvre que les feux follets seraient à l'origine de la magie dans le monde, qui permet notamment de transformer les humains en animaux, ou de donner une conscience et la parole aux objets et aux bêtes. Cette magie se serait répandue peu à peu dans le monde entier, et aurait permis la naissance des super-héros (notamment Les Indestructibles). Les jouets de Toy Story seraient aussi animés grâce à cette même sorcellerie… Vous suivez toujours ? Alors regardez notre vidéo qui prouve que ces films, mais aussi Le Voyage d'Arlo, Ratatouille, Là-haut, Le monde de Nemo, Le monde de Dory, Cars 1, 2, et 3, Wall-E, 1001 pattes, Monstres et cie et Vice-Versa sont tous connectés !

Toy Story 4, un film à découvrir sur Canal +

Retrouvez cet article sur Télé-Loisirs

Forte : le film avec Melha Bedia ne sortira pas en salles mais sera disponible sur Amazon Prime Video Coronavirus : un nouveau symptôme méconnu...

Vous aussi vous avez un peu de temps devant vous ? Profitez de 30 jours d'essai gratuit à Prime Video pour voir et revoir tous les films et séries préférés.