Ce mercredi 10 juin, le champion du monde Adil Rami était l'invité de Tous en cuisine avec Cyril Lignac sur M6. Après avoir pris un accent qui se voulait d'un pays asiatique, les internautes l'ont accusé de racisme. Une polémique à laquelle le footballeur a tenu à répondre.
Tous en cuisine : Adil Rami accusé de racisme après son passage dans l'émission, il répond !

Hier, M6 proposait un nouveau numéro de Tous en cuisine avec Cyril Lignac et animé par Jérôme Anthony. Après avoir reçu Jean-Marie Bigard qui a choqué avec son tee-shirt, le chef culinaire a convié le champion du monde Adil Rami pour sa recette du jour : le pad thaï accompagné en dessert de churros. Depuis son domicile à Cannes, le footballeur s'est montré particulièrement en forme et à l'écoute pour réaliser son plat.

"Bondour!"

Seul hic, dès les premières minutes d'émission, Adil Rami a pris un accent pour saluer Cyril Lignac et Jérôme Anthony et a lancé "Bondour" avec un grand sourire. Un accent qui s'associait dans son esprit à la thématique de la recette du jour d'origine thaïlandaise, mais des internautes ont été choqués et l'ont fait savoir sur les réseaux sociaux. On pouvait notamment lire : "Accent chinois bien lourd", "Donc Adil Rami est raciste et ne respecte pas les asiat en se moquant de leur accent", "choqué par la vanne (pas drôle) de Rami". Certains ont même directement pris à partie Cyril Lignac pour leur faire part de leur indignation.

"Je suis pour la paix et tous ensemble !"

Ce jeudi, Adil Rami a tenu à répondre directement à cette polémique dans une vidéo postée sur son compte Instagram et explique : "Hier, on a fait une émission sur M6 avec Cyril Lignac, on a pris du plaisir, c'était vraiment bien. Comme dans les beaux livres, il y a toujours un élément perturbateur qui vient essayer de faire son super...

Obtenez gratuitement votre guide mutuelle senior 2020 pour réaliser des économies !