La direction de la "Grande boucle" a choisi de mettre un terme à cette tradition.
Tour de France : les "Miss" sur le podium, c'est fini

Elles faisaient partie de l'histoire du Tour de France mais pour les "Miss", la route s'arrête là. Mercredi 19 août, la direction de la "Grande Boucle" a en effet pris la décision de stopper la présence de ces hôtesses chargées de donner les maillots distinctifs sur le podium à l'arrivée des étapes. C'est lors d'une conférence de presse où il présentait les consignes sanitaires en vue du départ de l'édition 2020 à Nice le 29 août que Christian Prudhomme a fait cette annonce loin d'être passée inaperçue.

"Vous aviez l'habitude de voir le champion entouré de deux hôtesses, avec cinq élus d'un côté et cinq représentants des partenaires de l'autre. Là, ce sera différent avec un seul élu et un seul représentant du partenaire du maillot jaune, ainsi qu'une hôtesse et un hôte pour la première fois", a expliqué le directeur de course aux journalistes présents sur place. Une belle victoire pour ceux qui jugeaient cette pratique sexiste mais aussi une déception pour de nombreux coureurs.

Julian Alaphilippe fervent défenseur des Miss

En 2018, ASO, organisateur de l'événement, réfléchissait déjà à l'arrêt de cette pratique. Une hypothèse qui avait à l'époque choqué Julian Alaphilippe, devenu depuis le véritable phénomène du cyclisme français. "Je trouve ça scandaleux de pouvoir imaginer supprimer les miss, avait alors expliqué au micro d'Eurosport le coureur de l'équipe Deceuninck Quick-Step. Cela fait partie de l'histoire du...

Comment bien choisir sa mutuelle senior ? - Obtenez votre guide Mutuelle Senior 2020 dès maintenant