Le célèbre concours culinaire revient ce soir sur M6. Tour d'horizon des nouveautés de cette onzième édition, placée sous le signe de l'audace, de l'excellence et de l'écologie.
Top Chef (M6) Quelles sont les nouveautés de la saison 11 ?

UN NOUVEAU CHEF

Cette saison, Jean-François Piège a raccroché son tablier. Il fallait donc trouver un autre personnage majeur de la gastronomie pour le remplacer. C’est chose faite avec l’arrivée de Paul Pairet. Considéré comme le chef le plus créatif de sa génération, il rejoint, avec grand plaisir, le prestigieux jury. Un visage qui n’est pas totalement inconnu des téléspectateurs, puisqu’il avait déjà participé à la saison 10, mais en tant que juré invité. Né à Perpignan, cet expert de la cuisine d’avant-garde est, à 55 ans, à la tête de trois restaurants à Shanghai, dont le sélect Ultraviolet, 3 étoiles au guide Michelin. Il a été sacré Meilleur restaurateur du monde en 2018. Un CV à faire saliver les candidats de cette onzième promotion…

UNE CUISINE ÉCORESPONSABLE

C’est le mot d’ordre de cette édition. Jamais la conscience écologique n’a tenu une place aussi importante dans l’émission. Chaque prime time met en avant le développement durable et l’utilisation d’ingrédients de saison. Les candidats sont aussi invités à cuisiner « autrement », en privilégiant le made in France. Une épreuve anti-gaspillage sera même organisée dans les locaux de la Fondation GoodPlanet, avec Yann Ar

... Lire la suite sur Télé 7 jours

Vous aussi vous avez un peu de temps devant vous ? Profitez de 30 jours d'essai gratuit à Prime Video pour voir et revoir tous les films et séries préférés.