Candidat talentueux de la saison 11 de Top Chef, Mory Sacko tient tout l'été une terrasse éphémère au Palais de Tokyo (Paris). Passionnée par l'émission culinaire de M6, il me tardait de découvrir sa cuisine…
Top Chef : j'ai testé la terrasse éphémère de Mory Sacko… Verdict !

Pendant 3 mois et demi, j'ai salivé devant les plats des Top Chef sans même pouvoir y goûter… Y'en avait assez ! Il fallait passer au concret. Je motive mon amie Julie - pas compliqué tant elle est une fan ultime de l'émission de M6 - et nous voilà en route pour le Palais de Tokyo découvrir la terrasse éphémère baptisée Edo et complètement pensée par Mory Sacko. Au menu : une version street-food de sa cuisine japonaise et africaine, avec vue sur la Tour Eiffel. Pas mal en guise d'amuse-bouche, non ?

Voyages, voyages

Le décor est planté. Bien installées, c'est maintenant l'heure de faire un choix. Yakitori de courgettes, bouillon dashi au konjac, attiéké sauce moyo, mafé aubergine katsu, tempura de jalapenos… : la carte assure le dépaysement. Côté cocktails aussi, on promet de nous secouer les papilles. Après quelques recherches sur Google pour déchiffrer certains intitulés, on se lance. Pour nous, ce sera yakitori de courgettes, frites de patates douces, mafé aux aubergines et tempura de saumon teriyaki. On ne devrait pas être mal.

Explosion de saveurs

Verdict : les goûts sont explosifs, les saveurs et les associations étonnantes. Mory Sacko ne lésine pas sur les épices. On dévore tout très vite. De mon côté, alors que je ne suis pas un bec sucré, j'ai un gros coup de cœur pour les desserts. Je me suis laissée tenter par la mousse au chocolat blanc, glace au wasabi et citron confit. Ça envoie ! La brochette sucrée à la mangue et...

Obtenez gratuitement votre guide mutuelle senior 2020 pour réaliser des économies !