Avec Togo, film inédit disponible sur la nouvelle plateforme de streaming Disney+, découvrez la véritable histoire d'un chien héroïque et de son maître, embarqués dans une course contre la montre dans le grand Nord pour sauver la vie de dizaines d'enfants.
Togo (Disney+) : 3 raisons de regarder cette odyssée épique dans le grand Nord tirée d'une histoire vraie

Disney aime les belles histoires émouvantes, les exploits héroïques, le dépassement de soi, les amitiés entre humains et animaux. Le film Togo, d'Ericson Core (Point Break, 2015), produit par le géant du divertissement et diffusé en exclusivité sur sa toute nouvelle plateforme de streaming Disney+, entre parfaitement dans ces cases… Cerise sur le gâteau : ce n’est pas un conte mais une histoire vraie ! Celle, dans les années 1920, de l’épopée dangereuse qu’un homme (Willem Dafoe, excellent comme toujours) et ses chiens de traineaux, emmenés par le vieux Togo, ont dû mener dans les grandes étendues de l'Alaska, lors d’une tempête historique, afin de sauver des dizaines d'enfants d’une maladie mortelle… Trois raisons de regarder cette belle production Disney.

La véritable histoire d'un exploit surhumain

À sa naissance en 1913, Togo est considéré comme trop petit et trop faible pour devenir un chien de traîneau. Son caractère indiscipliné lui vaut d'être la bête noire de son maître, l'éleveur de chiens et musher Leonhard Seppala, qui tend à le dénigrer. Mais ce dernier finit par se rendre compte que ce husky a des dons exceptionnels et qu'il a tout d'un leader. Douze années passent. Nous sommes en février 1925. La petite ville de Nome, où vit Togo, subit de plein fouet une épidémie de diphtérie qui a déjà tué plusieurs personnes âgées et dix enfants. Un transport est improvisé en urgence pour acheminer une caisse de sérum...

Vous aussi vous avez un peu de temps devant vous ? Profitez de 30 jours d'essai gratuit à Prime Video pour voir et revoir tous les films et séries préférés.