Finaliste de La France a un incroyable talent : la Bataille du Jury, Thomas Boissy - qui avait marqué la saison 6 en 2011 - revient sur son parcours dans l'émission, et la manière dont elle a bouleversé sa vie.
Thomas Boissy, finaliste d'Incroyable Talent, la Bataille du jury : "Je vais tenter quelque chose que je n'ai encore jamais fait en télé…"

Plébiscité par le vote du public alors qu'Eric Antoine avait activé son "vox populi", lors de la première manche de qualification de La France a un incroyable talent : La Bataille du Jury, Thomas Boissy s'était brillamment qualifié pour la finale de ce mardi 14 juillet 2020. Une ultime phase dans laquelle il affrontera les redoutables Beatboxers du groupe Berywam. Rencontre avec le chanteur improvisateur, à quelques heures de ce moment décisif.

Télé-Loisirs : Quel impact avait eu votre première participation à Incroyable talent en 2011 ?

Thomas Boissy : Enorme. Ça a tout changé pour moi, parce qu'on avait prévu de faire un Olympia. J'avais été repéré par le producteur de Dave, qui m'avait proposé cette opportunité. C'était un pari complètement fou, parce que je n'étais pas du tout connu. Dave m'a appelé en me disant que je devrais tenter de faire l'émission, parce que ça pouvait me faire une promo incroyable. Et je suis arrivé en finale. C'était inattendu : j'ai sept Olympia au lieu d'un, et une tournée en France.

Qu'est-ce qui vous a incité à prendre part à cette Bataille du Jury ?

Parce que c'est à nouveau un beau coup de projecteur. C'est un métier où on en a toujours besoin. Quand j'ai commencé à faire ce spectacle, je faisais le Festival d'Avignon, et j'avais 20 personnes dans la salle… Si je suis revenu, aussi, c'est pour l'ambiance. Bien sûr, nous sommes tous en concurrence, mais on est quand même une bande d'amis. Le fait que...

Obtenez gratuitement votre guide mutuelle senior 2020 pour réaliser des économies !