Ecouter l'article :

Ce samedi 6 juin, TF1 s'apprête à diffuser la demi-finale du concours The Voice après plusieurs mois d'arrêt à cause de la crise sanitaire. Si toute la promotion 2020 sera au rendez-vous, seule Lara Fabian manquera à l'appel pour les deux dernières émissions de la saison 9.
The Voice : pourquoi Lara Fabian sera absente pour la fin de la saison 9 ?©Thomas BrautCapture Instagram

C’est l’heure des grandes retrouvailles. Ce samedi 6 juin, le concours The Voice fait son grand retour sur TF1 après deux mois d’interruption en raison de la crise sanitaire. Après l'étape décisive des KO en avril dernier, les 12 talents encore en course vont s’affronter en direct pour la demi-finale.

Un grand spectacle exceptionnel et historique pour cette neuvième saison, où les quatre célèbres coachs vont tout faire pour permettre à leurs trois candidats respectifs d’accéder à la grande finale. Si Amel Bent, Pascal Obispo et Marc Lavoine seront en plateau pour encourager leur équipe, Lara Fabian ne pourra malheureusement pas être présente pour soutenir ses protégées.

"J’ai de la peine de ne pas pouvoir être là"

Coincée au Canada avec sa famille pendant le confinement, la chanteuse n’est pas en mesure de pouvoir voyager au-dessus de l’Atlantique pour rejoindre l’Hexagone. Une immense tristesse, dont elle a fait part à Ciné Télé Revue. "J’ai de la peine de ne pas pouvoir être là, de devoir être en duplex depuis un studio à Montréal. Mais il n’y avait pas le choix", avoue-t-elle à nos confrères belges. "Les frontières sont encore fermées. Il aurait fallu que je parte quinze jours avant et que je me confine. C’était impossible".

Pour autant, Lara Fabian estime que ses trois candidates, Maria Doyle, Gustine et Cheyenne, seront plus déstabilisées par l’absence de "l’énergie du public". Malgré le déconfinement en mai dernier, les phases finales de The Voice se dérouleront sans les fidèles spectateurs. Un facteur encore plus stressant d’autant que cette année, ce sont les téléspectateurs qui éliront les quatre finalistes (toutes équipes confondues) qui accéderont à la grande finale de la saison 9.

Gonfler votre vélo, voiture, moto, ballon en quelques minutes !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.