La demi-finale et la finale de The Voice 2020 doivent logiquement avoir lieu le 2 et 9 mai prochains. Difficile à croire vu la situation sanitaire qui touche la France.. Mais comment va faire TF1 ? Explications.
The Voice : les primes en direct au Palais des sports pourront-ils vraiment avoir lieu début mai ?

Depuis trois semaines, début du confinement imposé par le Président de la République Emmanuel Macron, les équipes de The Voice doivent faire face à un véritable casse tête. Lancée le 18 janvier dernier sur TF1, la neuvième saison du télé-crochet doit s'achever par deux grands primes en direct : une demi-finale et une finale ! Cette année, pour événementialiser encore plus ses émissions en live, ITV Studios France et TF1 avaient décidé de les délocaliser dans l'une des plus grandes salles de spectacle parisiennes, celle du Palais des sports, capable d'accueillir jusqu'à 4 600 spectateurs. Problème : avec les mesures prises pendant la crise sanitaire qui touche la France et la planète entière, impossible de réaliser ces primes en directs aux dates prévues initialement.

La demi-finale et la finale de The Voice 2020 doivent avoir lieu le 2 et 9 mai

Pour se donner du temps, TF1 et la société de production ont donc raccourci chaque épisode du télé-crochet. Ainsi le dernier prime des Battles qui devait être programmé le samedi 21 mars a été découpé en deux soirées (le 21 et le 28). Quant à l'étape des K.O. qui débute ce samedi 4 avril dès 21h10 elle sera découpée en quatre soirées au lieu de deux. La demi-finale et la finale de The Voice 2020 doivent donc avoir lieu les samedi 2 et 9 mai... De plus en plus inenvisageable à l'heure où le confinement est prolongé de semaine en semaine... Quelles solutions TF1 va-t-elle choisir pour...

Vous aussi vous avez un peu de temps devant vous ? Profitez de 30 jours d'essai gratuit à Prime Video pour voir et revoir tous les films et séries préférés.