Les auditions à l'aveugle de The Voice All-Stars se poursuivent ce samedi 18 septembre 2021 à 21h05 sur TF1. On vous explique pourquoi Jenifer, Zazie, Mika, Florent Pagny et Patrick Fiori auront les mêmes tenues que la semaine dernière.
The Voice All-Stars : pourquoi les coachs sont-ils habillés comme la semaine dernière ?

C'est reparti ! Après avoir découvert les auditions à l'aveugle d'Anne Sila, Al.Hy, Gjon's Tears la semaine dernière, les téléspectateurs de TF1 découvriront 13 nouveaux talents dans The Voice All-Stars ce samedi 18 septembre 2021 dès 21h05. L'occasion pour le public de retrouver les coachs de cette édition anniversaire... dans la même tenue que la semaine dernière. Mais pourquoi ? Pour des raisons de montages et de raccord.

En effet, lors des tournages de cette saison anniversaire en novembre 2020, le passage des talents ne s'est pas déroulé dans le même ordre que celui que vous découvrez le samedi soir sur TF1. La raison ? L'homogénéité des émissions. Cette technique de montage utilisée par les équipes d'ITV Studios France permet à la société de production du télé-crochet d'homogénéiser les émissions pour ne pas avoir des épisodes inégaux avec les meilleures performances de la saison concentrées dans un seul et même prime.

C'est pour cette raison que les coachs sont habillés de la même manière durant toute la durée d'enregistrement des auditions à l'aveugle. "On est habillés avec les mêmes vêtements tout du long car ainsi, la production monte les émissions dans le sens qu'elle souhaite" nous expliquait simplement Florent Pagny il y a quelques années. Mais rassurez-vous, après chaque session d'auditions à l'aveugle, les vêtements passent par la case "pressing" pour pouvoir être comme neuf pour le lendemain.

En novembre...